La consommation à outrance de piles est un problème difficile à résoudre et ce, malgré les efforts pour tenter de les recycler. La plupart des piles usagées finissent dans nos poubelles malgré la présence de points de dépôt dans de nombreux magasins, par exemple.
USBcell, enfin une innovation pour les piles rechargeables
Il faut savoir que les piles sont difficiles à recycler et de plus, les abandonner dans la nature peut être fort dangereux avec des risques de pollution importantes pour un si petit composant : une seule pile peut ainsi polluer au mercure jusqu’à 1m cube de sol.
Si le sujet vous intéresse et pour approfondir, lisez cet article que nous avions réalisé il y a quelque temps. La situation n’a guère évolué, malheureusement.
Usb cell, une pile qui fait du bien à l’environnement
consoGlobe continue dans cette démarche responsable en accueillant dans sa boutique ce nouveau produit : des piles USB Cell.
Ces piles sont rechargeables à partir d’une simple prise USB d’ordinateur et ne nécessitent donc pas de chargeur.
3kg de déchets toxiques évités, 7 kg de rejet de CO en moins
Idéal en cas de voyage, pour ne pas s’encombrer d’un chargeur que l’on a, en outre, un peu trop tendance à oublier sur le lieu de villégiature.
Pour une cinquantaine d’utilisations, chaque pile USB Cell permet d’éviter l’émission de 3 kg de déchets toxiques et 7 kg de rejet de CO² (soit ce que peut générer l’utilisation de 50 piles standard).
Vous ne pourrez plus dire que vous n’êtes pas au courant.
*
parfait pour les manettes de console et se recharge sur l’usb de la console
idéal aussi pour clavier et souris
j’adore
Pour les accros de l’ordi ou les gamers fous, c’est le top !
Fini la galère avec des piles qui nous lâchent toujours quand il faut pas. Une dans la souris l’autre qui recharge pendant qu’on utilise l’ordi et sa roule … !
Tellement pratique !
Essayer l’USBcell c’est l’adopter.
Moi, Je ne m’en sépare plus 🙂
c’est super cette pile usbcell !!