11 animaux qui tuent bien plus que les requins

Le requin a bien souvent mauvaise presse mais est-il aussi dangereux que l’on veut bien le dire ? Une manière de relativiser les choses est de comparer la mortalité provoquée par les requins à celle due aux autres animaux. Découvrez 10 animaux qui tuent bien plus que les requins.

Rédigé par Jean-Marie, le 11 Apr 2021, à 18 h 28 min

Les cerfs

animaux qui tuent

Étant donné la densité du réseau routier dans certains pays, les cerfs peuvent tomber sur une route à traverser trop fréquemment © Ungar-Biewer

Aux États-Unis, 130 personnes ont été tuées en 2014 par des cerfs qui, en percutant des voitures en mouvement, causent bien des accidents. C’est également le cas pour les sangliers et les chevreuils…
En France, on dénombre chaque année plus de 40.000 collisions d’animaux sauvages sur les routes, et une trentaine de personnes qui décèdent dans un accident lié à la collision d’un animal sauvage.

Mais, objecterez-vous, ce sont plutôt les voitures en l’occurrence qui sont la cause de la mortalité, et les animaux de malheureuses causes indirectes (et victimes directes) de l’extension des routes et de l’augmentation du trafic.

Lire aussi : Une start-up brésilienne a trouvé une solution pour réduire de 90 % les collisions avec les animaux sur les routes

Lire page suivante : Les guêpes

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

13 commentaires Donnez votre avis
  1. Mais comment vous vous êtes retrouvés ici, êtes vous devenues fou ? je suis arrivé la en tapant dans la barre de recherche : « probabilité de mourir d’une vache ».

  2. Vous avez raison ce n’est pas exacte et il faut préciser certaine chose

  3. celuis qui a rédigé cet article a la faculté d’analyse d’un enfant en petite section maternel …

    retirez l’élément  » voiture  » et les cerf ne font plus aucune victime …

    qui donc donne la mort ? le cerf ? ou bien la vitesse multiplié par la masse …

    allez ciao bouffon !

  4. Puisque le monsieur te dis que le requin tue et qu’il y a pire que lui : tu devrais avoir peur et détruire ces saloperies. l’humain est merveilleux, il ne peut pas se laisser pourrir la vie c’est normal. En détruisant ces congénères, les forêts, les espèces animales végétales etc… c’est pour notre plus grand bien. Au nom de la croissance, du pouvoir, de la finance, il magnifie ce monde merveilleux à coup de tondeuse de pelteuse de béton de verre et de goudron et tu dois travailler dans ce but. Au lieu de ça tu réfléchi ? C’est déjà désobéir… Que tu es donc ingrat !!! Ces bestioles sont dangereuses elles tuent et rendent incertain notre avenir sur cette terre, voir dans l’univers. Tandis que l’humain est fragile, tu pleures sur ceux qui nous veulent du mal, car tuer c’est génétique chez les autres.

  5. C’est nul de dire que les cerfs les vaches les chevaux et le reste sont dangereux. Soit c’est un accident parce que j’ai du mal a croire au cerf qui fait exprès de rentrer dans une voiture rien que pour tuer des occupants, (ce serait quand même hallucinant) soit c’est pour se protéger ou se nourrir. Les animaux n’ont pas notre conscience, c’est a nous de savoir les apprivoiser et anticiper leur comportement. Avant de s’approcher d’un hippopotame on devrait se renseigner un peu! Bref et puis de toutes façons l’animal le plus dangereux reste l’homme, il tue des milliers d’animaux et le fait consciemment. Un animal non.

  6. T’as raison

  7. Pauvres cerfs 🙁

  8. c’est de loin le plus dangereux.

  9. et l’être humain?

  10. on oublie aussi les pots de fleurs au bord des fenetres…

  11. Il faut faire la différence entre l’animal qui dans le monde attaque plus de 80 pers en une année , alors que l’homme se destructeur et cette espéce qui prend mais redonne rien tue en une année plus et plus d’un million de requins sur la terre ,moi j’aurai a choisir l’espéce a détruire entre le requin et l’homme , sans aucune conscience je choissirais le requin , car lui est une merveille du passé mais l’homme une espéce qui finira ces jours dans sa pollution organisée.
    bon débarras ?

  12. Je suis d accord avec vous le tabac , la pollution . Tuent mille fois plus

Moi aussi je donne mon avis