Intelligence : les challenges en 2050
L’intelligence artificielle sera en plein essor : les capacités intellectuelles humaines pourront être augmentées.
Une puissance intellectuelle renforcée
Imaginez des produits pharmaceutiques qui nous permettent de penser plus vite que ce qui est actuellement possible. Ou encore des implants qui nous aident à nous concentrer au delà de la capacité humaine. Aujourd’hui, ces progrès sont déjà bien avancés dans certains laboratoires à travers le monde.
Cependant, cela pose un grand nombre de questions : qui pourra y avoir accès ? D’un point de vue juridique et éthique, est-ce que utiliser un implant ou un médicament sera autorisé avant un examen par exemple ? Tout cela ne risque t-il pas de creuser encore plus les inégalités entre ceux qui ont de l’argent et ceux qui en ont moins ?
L’intelligence artificielle
L’intelligence artificielle est déjà aujourd’hui en plein développement. D’ici quelques années, il est fort probable que l’intelligence artificielle devienne plus puissante que l’intelligence humaine. De plus, l’IA sera capable de s’auto-améliorer à une vitesse exponentielle. Elle pourra s’étendre à de nombreux domaines comme celui de la santé ou celui des marchés financiers. Bien entendu, cela soulève de nombreuses questions d’un point de vue éthique et sociétal et les défis seront nombreux à relever.
Lire page suivante : Communication & politique : les challenges en 2050
» L’avenir de l’humanit va se jouer en Afrique, qui comptera 2,5 milliards d’habitants. La croissance mondiale continuera cro tre, de 3 3,5 %, pour les pays mergents et les anciens pays avanc s. Leurs conomies domineront le monde avec une explosion des classes moyennes. Elles repr senteront 80 85 % de la population mondiale », avance Michel Camdessus, conomiste, ancien directeur g n ral du FMI, gouverneur de la Banque de France. Le monde sera ultra-urbanis – deux-tiers des populations vivra en ville en 2050 – et ultra-technologique. Mais, contrairement aux lignes d mographiques, elle nous pr pare un monde dont on ne sait rien, comme l’ont soulign plusieurs sp cialistes.
En fait, la monter des eaux sera plutôt de trente a quarante mètres. Mais nous gagnerons des terres (Groenland, sibérie, antarctique…). Quand a l’age, les armures èxosquelètte, c’est pratiquement pour tout de suite! Il savent déja quand remplaçant le sang d’un être humain par un autre (bébé), il peuvent physiquement, physiologiquement le faire rajeunire, alors ce sera les derniers papys que nous véront. ON N’A RIEN VUE ENCORE ! Et le principale problème est la surpopulation.
Et le principale problème est la surpopulation.
effectivement, mais par qui commencer?
L’épuisement des ressources minérales est mensonge éhonté.
Comme pour l’eau, nous ne consommons pas, donc ne détruisons pas, mais utilisons.
Nos produits en fin de vie sont déjà nos ressources (métaux, verre, plastiques…).
Singapour vient d’activer une usine qui recycle intégralement les eaux usées vers de l’eau potable.
Seules les ressources énergétiques sont dégradées par l’usage, ce qui conduit à rechercher des énergies renouvelables.
Depuis 1956 que les scientifiques on alerté les plus grand pays de pas dénigrer la nature, surtout l’eau a l’époque et d’envisager travailler sur les infrastructures que la 2 ieme guerre a détruit,mais non ,il ont réparé mais n’on pas anticipé les besoinsdes années60-70-80-tout les gros argentiera se sont rempli les poches .En 72 i la sciences a avertit que les années 90 seront décisifs et que la planetes était en danger réel .en 2000 on a vu que il était trop tard et que on en paierais le prix on a déclaré que l’humains sera en voie de disparution des 2035 ,les années 2235 seront les dernieres.Mais aujoud’hui les eaux de la chine sont dangeureuses a 90%,les oceans sont infectées de plastiques des années60 en montant plusieurs pays manques d’eau potables.Nous sommes des etres idiots ,insouciants et irresponsables.Notre systeme monétaires nous a tous appauvriset nous détruira J’es peres que quelques humains survivrons.C’est dommages.
on fait tout pour.je plaint les générations A venir .
Les politiques ne veulent rien savoir ,
Actuellement il y a que le friqués qui conte pour eux ??????