Œufs de Pâques : réaliser un emballage DIY
La décoration des oeufs ne vous a jamais vraiment inspiré, mais cette année, vous aimeriez tout de même apporter une petite touche personnelle ? Voici quelques astuces pour envelopper les oeufs cuits durs ou en chocolat…
Avec des restes de laines et des vieilles chaussettes
Donnez une seconde chance aux chaussettes orphelines et aux vieilles pelotes !
Avec des vieux tissus et du rafia ou de la ficelle
Pour une table élégante – même en comité restreint, un décor simple et naturel sur les oeufs sera du plus bel effet
Encore plus simple
- pré-découpez des carrés de tissus ou de papier de soie, à motifs ou unis, de manière à pouvoir recouvrir un oeuf à décorer.
- Enveloppez délicatement l’oeuf d’un morceau de tissu puis, à l’aide de la cordelette, fixez les bords du tissu sur l’oeuf en formant un goulot et faites un noeud.
- Enroulez la ficelle de manière aléatoire autour de l’oeuf en long et en large, puis refaites un noeud d’arrêt au niveau du goulot.
- Du bout des doigts, arrangez le tissu de un ornement avec les rebords du tissu.
Si vous avez opté pour un tissu uni, vous pouvez apporter une touche personnelle supplémentaire : redécorez vos oeufs de Pâques au gré de votre inspiration (pois, pointillés et mini figures géométriques, etc.), à l’aide d’un feutre par exemple.
Dispersez vos oeufs ainsi emballés sur la table, placez-les dans un nid conçu à cet effet ou accrochez-les aux branches dans le jardin.
Lire page suivante : les oeufs décorés