Idées déco DIY : des cornets surprises en forme de lapin
En cette période de réjouissance et d’éveil de la nature, les lapins font aussi partie du folklore : préparez des boites et des cornets surprises.
Une boite pleine de gourmandises
Idéal pour offrir vos chocolats maison aux invités du jour !
Comment fabriquer un cornet surprise de circonstance ?
Facile, rapide et pas cher, ce bricolage pour Pâques, que vous pouvez faire avec vos enfants, nécessite peu de matériel et vous trouverez sûrement tout chez vous : de la colle, des ciseaux, des feutres, du papier de soie blanc et du papier cartonné.
Sur le papier cartonné en « paysage », c’est-à-dire placé horizontalement face à vous, dessinez un triangle avec un flanc légèrement arrondi et l’autre, bien droit, en commençant par le haut à gauche du papier cartonné.
Sur le côté droit, en perspective, prévoyez une arête d’un centimètre en plus. Du côté arrondi du triangle, tracez les deux oreilles du lapin. À l’aide d’un feutre noir, dessinez les traits d’un lapin au centre du cornet et, au feutre rose, coloriez l’intérieur des oreilles.
Enfin, découpez suivant le tracé, replier l’arête et la collez à l’intérieur du cornet obtenu en enroulant la feuille. Renouveler l’opération autant de fois que de cornets à réaliser.
Autre variante rigolote
Lire page suivante : coin de nature miniature