Bricolage facile pour Pâques : comment réaliser un nid douillet en papier-mâché ?
Pour bien « protéger les oeufs au chocolat », pourquoi ne pas leur fabriquer un nid ? Solide mais facile à fabriquer et à peindre, le papier-mâché est un matériau courant en arts plastiques. Cette technique permet de laisser libre court facilement à son imagination, et les enfants adorent ce genre d’atelier.
Pour fabriquer soi-même un nid de Pâques, il vous faut : un bol de colle à papier-mâché, des pinceaux, un petit saladier ou un bol, de la paille.
Retourner un bol sur la table et le couvrir de papier journal : poser une feuille, couper la à quelques endroits en ligne droite du rebord au fond et coller en triangle. Déchirer de fines bandes de papier journal, les tremper dans la colle, sans trop les en charger. Sur un bol retourné, les coller une à une pour construire un nid de « brindilles ». Renouveler l’opération autant de fois que de nids à réaliser.
Laisser sécher le papier-mâché complètement, puis le peindre à l’envie. Laisser sécher, retourner, et peindre l’intérieur.
Reste à mettre un peu de paille ou de papier de soie (récup’ de Noël) au fond et si vous avez réalisé des poussins en carton, c’est l’occasion d’ajouter une touche originale à votre création.
Lire page suivante : se plier en quatre pour les lapins