Internet est un peu le reflet de la réalité, en plus « invisible » : les hypocrites se lâchent sur les forums, et l’on pose les questions que l’on n’oserait pas poser dans la vraie vie… à Google. Ainsi, quelles questions se pose-t-on le plus ?
Quelles sont les 10 questions les plus posées sur Google ?
Lors d’une recherche Google, vous avez sûrement vu apparaître des suggestions de requêtes : il s’agit d’un algorithme qui combine les recherches les plus tapées sur le géant du moteur de recherche. Ainsi, lorsque vous tapez « homme« , Google vous propose… « homme nu« .
Des recherches différentes selon les pays
Simon Rogers qui travaille chez Google a créé un blog, « how to fix a toilet » (Comment réparer des toilettes). Il explique : « les questions qui débutaient par « comment » ont augmenté de 140 % depuis 2014″. Au point que Google se transforme peu à peu en médecin, livre de cuisine, grand-père et meilleure amie à la fois.
En France, nos recherches Google sont très pratico-pratiques : voici le top 10 des questions les plus posées sur Google par les Français :
- Comment nouer une cravate ?
- Comment embrasser ?
- Comment tomber enceinte ?
- Comment perdre du poids ?
- Comment dessiner ?
- Comment gagner de l’argent ?
- Comment faire des pancakes ?
- Comment écrire une lettre de motivation ?
- Comment faire du pain perdu ?
- Comment perdre le gras du ventre ?
Simon Rogers explique que les recherches sont différentes selon les pays. Cette même requête, comment réparer des toilettes, est ainsi beaucoup plus recherchée au Japon qu’en France. Dans les pays du Sud, on cherche davantage à savoir comment réparer un frigo (logique).
Les questions ont aussi un âge : « Comment embrasser » ? La majeure partie des requêtes sur l’amour proviennent des 12-21 ans. Quant au « comment nouer une cravate ? », il correspond symboliquement à l’entrée des jeunes dans l’âge adulte.
Pourquoi refuser ou reporter une telle aide, au risque d’une troisieme vague epidemique et des privations de liberte qui vont avec? Nous vous avons pose la question via les reseaux sociaux et soumis les dix explications les plus frequentes a des scientifiques. Nous y repondons avec leur appui dans cet article, qui montre que les arguments avances ne tiennent pas face aux faits.