S’en servir comme console de jeu portable
Selon une étude menée par l’Observatoire du jeu vidéo, réalisée par GroupM pour M6 Publicité Digital(1), plus d’un Français sur deux consacrerait un peu de son temps libre aux jeux vidéo. Le joueur prend d’ailleurs de l’âge : en 2010, il avait 28 ans en moyenne. Aujourd’hui, il en a 31. La pratique du jeu sur téléphone a bondi de 13 points en un an (de 49 à 62 %), dépassant le jeu sur console portable (56 %). Si vous faites partie des fans de jeux vidéo, ne jetez pas votre smartphone mais servez-vous en comme console de jeu !
(1) Source le Figaro, Le joueur smartphone, si différent du joueur console
Le smartphone comme disque dur externe
Musique, photos, vidéos, documents en pdf : votre smartphone peut faire office de clef USB ou de disque dur externe. A la maison ou pour le bureau, conservez précieusement toutes vos données !
Le smartphone comme dictaphone
Pour ne pas perdre une miette de la réunion, le smartphone devenu dictaphone vous sera d’une grande aide. Il vous permettra de gagner un temps précieux : c’est tellement plus simple et plus rapide que d’essayer de s’y retrouver dans ses notes ! Il trouvera aussi toute son utilité auprès des étudiants.
Un téléphone tout terrain
Depuis que vous avez acquis votre nouveau smartphone, vous en prenez grand soin : pas question d’y voir une rayure ou pire, de le laisser tomber ! Avec votre ancien appareil, cette phase là est bien derrière vous… Les chocs, votre ancien téléphone en a déjà connus pléthore et vous ne craigniez plus rien pour lui ! Profitez-en pour l’utiliser comme second téléphone pour les vacances ou les activités sportives. Également, puisqu’il ne risque plus grand-chose, vous pouvez en profiter pour laisser vos enfants s’amuser un peu avec : il existe pas mal d’applications amusantes spécialement pour eux.
*
La suite p.3> une mini liseuse numérique
oui, genial ,c’est un superbe mp3 ,mais comment l’activer sans carte sim puisque elle est dans le nouveau smartphone ?
article intelligent, mais j’ai une proposition de plus : si le vieux smartphone peut faire tout cela, on peut le conserver comme… smartphone !
Pourquoi ne pas l’utiliser comme… smartphone? Ils y a des gens qui veulent souvent du neuf, de nouveaux appareils. Ils n’aiment pas ce qui est « démodé ». Ou alors, comme moi, la carte réseau est « obsolète », ne fonctionne plus le smartphone perd donc la notion de téléphone à proprement parlé. Voila une réponse à ta question, cher Domi!
Cyril