Une mini liseuse numérique
L’écran est certes moins confortable que celui d’une liseuse numérique ou d’une tablette mais en tout cas, rien ne vous empêche de continuer à utiliser votre smartphone pour lire quelques ebooks !
S’en servir comme téléphone, tout simplement !
Même sans carte SIM, il est possible d’appeler les urgences avec n’importe quel téléphone portable (112). Il suffit juste de s’assurer que la batterie est toujours un minimum chargée.
Également, en utilisant la VoIP (Voice over Internet Protocol), vous pouvez continuez à passer des appels : pour cela, utilisez des applications comme Skype ou Fringe.
Donner, recycler
Si vous ne trouvez aucune utilité à tout cela, il vous reste bien sûr la possibilité de donner votre smartphone. Allez faire un tour sur la plateforme de dons de consoglobe !
Enfin, dernière solution : le recyclage. Qu’il soit en parfait état de marche ou défectueux, un smartphone peut mener une seconde vie.
- En savoir plus : Ne jetez plus vos téléphones portables : recyclez-les !
Source intelfreepress.com,13 uses for an old smartphone
*
A lire aussi à propos des smartphones :
- Smartphone : 10 conseils pour protéger votre vie privée
- Lekkï : des portables vintages et mythiques
- Mobiles Recyclés : un appel à l’éco-citoyenneté
- le planetoscope débarque sur votre smartphone
- l’empreinte carbone de l’iphone 4…
oui, genial ,c’est un superbe mp3 ,mais comment l’activer sans carte sim puisque elle est dans le nouveau smartphone ?
article intelligent, mais j’ai une proposition de plus : si le vieux smartphone peut faire tout cela, on peut le conserver comme… smartphone !
Pourquoi ne pas l’utiliser comme… smartphone? Ils y a des gens qui veulent souvent du neuf, de nouveaux appareils. Ils n’aiment pas ce qui est « démodé ». Ou alors, comme moi, la carte réseau est « obsolète », ne fonctionne plus le smartphone perd donc la notion de téléphone à proprement parlé. Voila une réponse à ta question, cher Domi!
Cyril