En automne aussi, on se replie sur la vie à l’intérieur ; on ouvre moins les fenêtres. C’est le moment où il faut faire attention à la pollution de l’air domestique.
Le purificateur d’air Photopure
Conçu pour l’habitat, cet objet discret (30cm de haut) et design permet de purifier une pièce de 20m² en une heure, détruisant à la fois mauvaises odeurs, allergènes, virus et bactéries.
A l’aide d’un procédé imitant la photosynthèse des plantes, il est surtout efficace contre les Composés Organiques Volatils, (COV) polluants les plus importants de la maison.
Prix indicatif : 195 € le purificateur et ses 3 filtres de couleurs.
Autre purificateur : l’Airfree E60, par exemple, qui traite discrètement l’air de la pièce en le faisant passer dans un filtre chauffant à plus de 200°C (sans altérer la température ambiante), détruisant les particules polluantes. Au bout de 15 jours, l’air de la chambre est complètement traitée.
Testé par des laboratoires indépendants, l’Airfree E60 détruit 99,99 % des microorganismes et particules polluantes de l’air (virus, bactéries, germes de moisissures, allergènes et odeurs de tabac).