Pieds secs : 3 astuces naturelles pour retrouver des pieds doux

En période froide, ce sont souvent les mains et les pieds secs qui souffrent le plus. Ils s’assèchent, se fragilisent, craquellent… En été aussi quand il fait très chaud ! Pour retrouver des pieds doux tout naturellement, il existe toutefois des astuces toutes simples et économiques, surtout avec les huiles végétales.

Rédigé par consoGlobe, le 14 Aug 2024, à 8 h 45 min
Pieds secs : 3 astuces naturelles pour retrouver des pieds doux
Précédent
Suivant

Les pieds secs sont un phénomène naturel, d’où l’importance de les hydrater, surtout par temps froid pour éviter les mauvaises surprises, mais aussi en été lorsque l’on marche plus souvent pieds nus. Comment faire pour avoir des pieds doux et en bonne santé ?

Évitez les pieds secs : trois huiles végétales pour des pieds doux et hydratés

Les huiles constituent un soin extraordinaire pour prendre soin des pieds : elles assainissent et rééquilibrent l’épiderme, en plus de nourrir la peau en profondeur. Faites leur confiance pour retrouver une peau souple et des pieds doux.

1. Une peau élastique et souple grâce à l’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce, riche en acide linoléique et en vitamine E, nourrit l’épiderme en profondeur et lui apporte une extrême douceur. Elle favorise également la réparation des tissus de la peau, la protège et l’aide à se régénérer.

pieds secs, huile d'amande douce, pieds doux

Huile d’amande douce contre les pieds secs © Gulsina

Attention, il faut l’utiliser avec prudence en cas de grossesse et chez les jeunes enfants.

Huile Végétale d'Amande douce - BioHuile Végétale d’Amande douce – Bio
L’Huile Végétale d’Amande douce 100 % naturelle et de pression à froid est composée de plus de deux tiers d’acides gras mono-insaturés (oméga 9), d’oméga-6 et d’acide palmitique.

A découvrir sur pranarom.fr

 

2. L’huile de ricin contre les cors aux pieds et pour le soin

Connue pour revitaliser les cheveux, l’huile de ricin est aussi excellente pour soulager les pieds en mauvais état.

pieds secs, huile de ricin, pieds doux

huile de ricin cors aux pieds © Luis Echeverri Urrea

Adaptée à tous les types de peau, elle peut être mélangée avec de l’huile d’amande douce à l’utilisation. Appliquée en petite quantité sur les pieds régulièrement, l’huile de ricin fait disparaître les verrues et les cors éventuels, tout en hydratant la peau.

Témoignage de Stéphanie, 34 ans

« L’huile de ricin est un produit que j’achète régulièrement, car malheureusement elle ne se conserve pas indéfiniment.  Au début, j’ai été un peu surprise par sa texture très épaisse, mais aujourd’hui je l’utilise sur ma peau, mais aussi sur mes ongles pour les renforcer. » 

Attention toutefois, l’huile de ricin est déconseillée chez les enfants de moins de 12 ans ainsi que chez les femmes enceintes.

3. L’huile d’olive pour la douceur

Bonne pour la santé, les cheveux et le corps, l’huile d’olive a décidément plus d’un tour dans son flacon. L’huile d’olive est ainsi reconnue pour tonifier et nourrir la peau.

pieds secs, huile d'olives, pieds tout doux

Huile d’olive © JIL Photo

Pour embellir vos pieds secs tout en les soulageant, appliquez chaque semaine de l’huile d’olive (quelques gouttes suffisent) sur vos pieds et massez.

Faites cette opération de préférence le soir avant de vous coucher, et mettez une paire de chaussettes pour laisser l’huile agir de manière optimale. Et, le lendemain, à vous les pieds tout doux !

Article mis à jour 
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. bonjour !!

    j’ai l’habitude ,l’hiver tous les 2 ou 3 jours
    d’appliquer de la crème pour les pieds et de les
    plier dans du film alimentaire + des chaussettes pour
    la nuit votre idée serai de remplacer par l’huile de ricin ça coute moins cher

Moi aussi je donne mon avis