Naturel : les alternatives aux désodorisants
Voici donc une petite liste de substituts naturels et non polluants et figurez-vous que vous avez l’embarras du choix.
Les fleurs fraîches
On ne vous apprend rien si on vous dit qu’un bouquet frais peut apporter de la fraîcheur dans vos pièce et fait un super désodorisant naturel. Ceci dit, attention à bien choisir vos plantes afin de respecter les saisons et limiter le bilan carbone qu’elles peuvent induire.
Les diffuseurs d’huiles essentielles
On connaît les vertus des huiles essentielles qui sont très utilisées en aromathérapie. Si vous souhaitez désodoriser votre intérieur, vous pouvez opter pour cette option. Attention néanmoins à bien choisir votre méthode de diffusion, électrique, par ultra-son, par micro-diffusion, elles ne se valent pas toutes.
Lire la suite : Deux autres alternatives aux désodorisants chimiques
Les meilleures sont les bougies naturelles en cire d’abeille. J’en ai deja testé, commandées sur alchimiedesbougies.fr, et pour moi, ça ne fait aucun doute, c’est ce qu’il y a de mieux pour purifier l’air, en plus elles durent longtemps.
Bonjour, Dans mon w.c je n’emploie que du vinaigre blanc.
Dans la journée, quand vous y entrez, vous ne sentez rien. Odeur neutre.
Ni bon ni mauvais (heureusement) Je crois que c’est très écolo.
Comme Anne, je fais un petit mélange de bicarbonate+ vinaigre blanc.
Aucune mauvaise odeur, ni bonne d’ailleurs, neutre.
Dans les petits espaces, il y a un truc simplissime pour supprimer les mauvaises odeurs sans les recouvrir de parfum : souffler une allumette ou une bougie ! Le peu de fumée qui se dégage quand la flamme s’éteint suffit à les faire disparaitre.
Pour éliminer les mauvaises odeurs, j’utilise aussi beaucoup le bicarbonate : une poignée au fond le la poubelle, dans le panier des oignons, dans une soucoupe au fond des placards qui sentent le renfermé, etc. Ça ne donne pas une « bonne » odeur, mais ça fonctionne très bien pour ôter les mauvaises…