Après le succès peu attendu des restaurants 100 % halal, les amateurs de junk food vont pouvoir découvrir le cheeseburger bio ! En effet, du 21 septembre au 29 novembre prochain, la chaîne de restauration rapide Quick continue de faire parler d’elle en proposant sa nouvelle spécialité certifiée AB…
La restauration rapide se met au bio
Composé d’un petit pain rond, d’un steak haché de forme carrée, de fromage, d’oignons, de mayonnaise et de ketchup, le burger bio ressemble beaucoup à son cousin classique. Il est simplement plus cher (2,50 euros contre 1,75 euro pour la version traditionnelle) et est composé d’ingrédients exclusivement issus de l’Agriculture biologique.
S’inscrivant dans une démarche permanente, Quick n’en est pas à son coup d’essai car il propose déjà depuis peu des jus de fruits et des yaourts sucrés labellisés AB. De par cette initiative des plus inattendues, l’enseigne est sur le point de redorer l’image des fast-food, du moins temporairement…
Le burger bio, meilleur pour la santé ?
N’imaginez pas une seconde que vous pourrez vous goinfrer de burgers pendant deux mois sous prétexte qu’il est bio ! Le burger a beau être composé d’ingrédients certifiés AB, il n’en est pas moins riche et calorique.
En revanche, vous risquez d’être un peu déçu sur le plan gustatif car le burger bio est un tantinet plus fade que son cousin bourré de produits chimiques.
La restauration rapide ne connaît pas la crise
Depuis près de 20 ans, la restauration rapide, adaptée aux nouveaux modes de vie des Français, connaît un succès inaltérable. Pratique et rapide, la restauration rapide paraît imperméable à la crise en raison de ses procédés de fabrication industrielle qui lui permet d’afficher des prix attractifs.
La restauration rapide en chiffres
- 19 000 points de vente en France en 2009,
- La restauration rapide détient environ 2 % du nombre total de restaurants,
- Chiffre d’affaires annuel : plus de 10 milliards d’euros, soit 24 % du chiffre d’affaires total de la restauration commerciale,
- Depuis10 ans, le taux de croissance moyen annuel de la restauration rapide est d’environ 5,4 % (étude Xerfi).
ce soir vu que je rentre vers 20h30 je me suis pas cassée la tête pour le menu. Et pour changer de Mac Do à emporter, nous avons pris notre repas à emporter chez Quick. Résultat : les frites sont caoutchouteuses, le cheese burger,on se demande où est le cheese et le steack c’est de la semelle quant au reste du « menu » tout aussi immangeable. De plus ce menu avec quick box quasiment 25 euros alors que chez Mac Do c’est meilleurs la magik box est actuelle et le total à moins de 20 euros. Revoyez votre façon de faire et vos tarifs sinon moins de clients comme moi. Adieu et bonne continuation à vous.
Quick devrais fermé.. Ou faire quelque chose parce que la c’est vraiment pas bon!! Crampe au ventre etc etc etc ….
Ça ces bien vraie DEGUELLASSE Quick !!!!!!!
ChJ ai mangé ce midi 7 juin 2013 au quick de auch j ai pris le giant max. Et ma femme le giantmax chicken .ces sandwichs n ont rien de géant ou max à peine plus gros qu’ un simplehamburgerde mac do. Dans la pub etsje les affiches en magasin on peut voir 2 gros steak bien loin de la réalité en fait les steak font2mlm. Et le ckicken dégueulasse et bien gras la salade n est pas mieux. En conclusion si vous avez faim n allez pas chez quick c est trop dégueu c est de la pub mensongère