Le chemin des abeilles
Le chemin des abeilles se fait en autonomie. Vous devrez suivre un chemin tracé, avec tous les 10 m des panneaux indicatifs expliquant le fonctionnement d’une ruche, ses habitants, le rôle des abeilles dans la pollinisation les conséquences des actions humaines sur la vie des abeilles et les solutions que l’on pourrait apporter pour les sauver, et bien d’autres explications encore.
Les 5 ruches au milieu du parcours
Derrière un grand mur de plexiglas, vous pourrez observer silencieusement les butineuses en plein travail.
Une des ruches possède une vitre vous permettant d’observer directement l’intérieur. Un zoom dans le monde minuscule.
Un chemin des plus verts
Afin de préserver les abeilles, le domaine développe des plantes mélifères naturellement présentes sur les lieux : bourrache, aubépines, noisetier, gui, châtaignier, ainsi que des plantes pleines de senteur et de couleur : coquelicot, lavande, thym, etc.
Les abeilles sont des abeilles de pays dite « métissées » par les croisements locaux avec d’autres espèces type bourdon etc…
Pour préserver les abeilles locales de petites ruchettes sont installées afin de récupérer les essaims sauvages qui se seraient perdus dans le domaine.
Nouveauté en août 2013, des cours par Mr Roy
La nouveauté de cet été 2013 est l’animation donnée par Philippe Roy en personne, plusieurs mardis d’été. LA prochaine est le mardi 20 août 2013 !
Les personnes inscrites pourront assister pendant 2 heures à une explication sur le fonctionnement des abeilles ainsi qu’à une dégustation du miel récolté devant vous !
A la fin de la visite personnalisée vos enfants repartiront avec un petit pot de miel.
Pour participer au chemin des abeilles il vous suffit d’accéder au parc – 12€ pour les adultes, 7€ pour les enfants de moins de 12 ans et gratuit pour vos enfants de moins de 5 ans.
> Suite : Le domaine de Dienné et DéfiPlanet
C’est pourtant simple de chercher « Le Chemin des abeilles », ou « Parc DéfiPlanet’ » avec son moteur de recherche internet, non ?
(^__^)
c’est où????
Bin là ou c’est écrit dans l’article !