Cette période de confinement laisse, par définition, davantage de temps pour soi. Autant employer ce temps supplémentaire à la réalisation de quelques activités manuelles ou intellectuelles qui font du bien. Avec ces cinq activités créatives, vous n’aurez besoin que de papier, de crayons et d’autres petites choses qui se cachent sans doute au fond d’un tiroir.
1. Ecrire des haïkus
Rien que dans son nom, le haïku est déjà très poétique ! Le terme a été inventé par le poète Masaoka Shiki à la fin du 19e siècle. Mais cette forme de poème bref et très codifié a des racines beaucoup plus anciennes. Le haïku vise à dire l’essence des choses, généralement en trois lignes de cinq, sept et cinq syllabes.
Seule une femme regarde
À sa fenêtre
Ecrire un haïku peut être très simple. Il suffit d’observer son quotidien, en particulier les choses auxquelles on ne prête pas ou plus attention : son chat en train de se toiletter, un rai du lumière qui entre la pièce, le vent qui souffle dans les feuilles… Le haïku se révèle une douce manière d’exprimer ses émotions. Il est une pure invitation au voyage intérieur.
Lire page suivante : Dessiner des mandalas