Les plantes embellissent nos espaces de vie mais pas seulement. Elles soutiennent la biodiversité et certaines d’entre elles permettent même de vous débarrasser des polluants présents dans votre intérieur.
Le saviez-vous ?
- Le degré de pollution peut être jusqu’à 5 fois plus élevé à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur.
- Un européen passe 22h de son temps dans un lieu fermé, et chacun d’entre nous passons en moyenne 14 heures par jour dans notre domicile.
- En vingt ans, le taux d’asthmatiques a doublé et atteint aujourd’hui 10 à 12 % des enfants en France.
La résolution
Que l’on vive dans un appartement ou dans une maison, il est toujours possible d’y installer une plante pour non seulement créer un environnement agréable, mais aussi pour favoriser la biodiversité et assainir l’air de la maison.
En effet, outre l’aération et la ventilation de l’habitat, certaines plantes permettent également de libérer l’air des ses toxines quotidiennes favorisant l’asthme et divers allergies.
>>>Parmi les plantes à privilégier au sein de votre habitat :
- le chlorophytum est l’une des meilleures plantes en terme de dépollution de l’atmosphère. Il absorbe une grande partie des polluants.
- le dracaena et l’areca luttent contre la présence de benzène et de xylène.
- le syngonium et le croton débarrassent l’air du formaldéhyde.
- le spatyphyllum qui supprime l’ammoniac présent dans l’atmosphère.
Les produits à connaître
Le tableau végétal design est une association de plantes dépolluantes présentées dans un cadre, permettant de purifier l’intérieur de l’habitat. Le tableau végétal absorbe ainsi jusqu?à 90 % du formaldéhyde présent dans une pièce.
La plante à l’envers dépolluante a la particularité de pousser la tête en bas. Une fois suspendue au plafond, elle peut être arrosée grâce à son système Bio Fertigel qui lui permet de retenir l’eau. En savoir plus sur la plante dépolluante à l’envers.