Alerte au porc chinois, pharmacie ambulante

Rédigé par Nolwen, le 30 May 2011, à 12 h 01 min
Alerte au porc chinois, pharmacie ambulante
Précédent
Suivant

La consommation de cochon en Chine est colossale et donc, l’élevage de porcs est une immense industrie dans le pays. Mais la Chine ne fait pas que consommer les cochons qu’elle élève, elle les exporte aussi ! Une situation qui pose problème, et pour cause …

Le cochon chinois, pharmacie ambulante !

J’ai lu un article particulièrement effrayant sur la production de porcs en Chine. (On ne dit plus élevage de cochons…).

Il faut savoir que le porc est un des principaux aliments chinois et le pays abat 680 millions de porcs chaque année (oui, c’est le bon chiffre).

Tiré d’un journal de Canton (le Nanfang Dushibao) et intitulé Rien n’est bon dans le cochon, cet article décrit comment les éleveurs chinois utilisent de nombreuses substances chimiques pour l’élevage des bêtes.

Ces substances sont non seulement interdites en Europe mais également très dangereuses pour la santé … sans même parler des pauvres porcs, littéralement drogués jusqu’à la moelle !

Beaucoup des substances utilisées ne sont pas éliminées ou pas complètement évacuées par l’organisme des cochons.

Ceux-ci vont à l’abattoir bourrés de toxines, d’hormones et de substances nocives en tout genre.

*

La suite p.2 >> Les produits toxiques utilisés sur le cochon chinois

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. oui l`homme est un prédateur pour l`homme aussi, la boucle est bouclée .

  2. Et là je pense à toutes les personnes qui n’achètent jamais de viande mais qui mangent régulièrement au restau asiatique un porc au caramel par exemple…

  3. Pas tout à fait végétarienne car je mange de la viande de temps en temps, notamment du poulet ou de l’agneau, mais quand je vois ça, je me dis vive le végétarisme… Et encore ! maintenant on se paye de mystérieuses bactéries dans les légumes… L’homme est fou.

  4. Bien content d’etre végétarien et de consommé des légumes locaux.

Moi aussi je donne mon avis