Alimentation. Attention aux additifs !

Rédigé par Emma, le 22 Feb 2010, à 12 h 41 min

 

Le BHA et BHT, additifs anti-oxydants

Nom de code : E320 et E321 (Anti-oxygène)

On en trouve particulièrement dans les soupes, lesamuse-gueules, les purées et le chewing-gum. Ils permettent d’empêhcer le rancissement. Mais à haute dose, le BHA et le BHT favoriseraient le cancer de l’estomac.

La cantaxanthine

Nom de code : E161

Présent dans les saucisses de Strasbourg, la cantaxanthine peut se fixer dans les membranes cellulaires, notamment la rétine.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Découvrez tous mes conseils nutrition et diététique pour une alimentation plus saine au quotidien

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Le 19 avril 2011, la commission Environnement et Santé du Parlement européen a adopté un amendement visant à rendre obligatoire l’étiquetage des produits contenant de l’aspartame, à l’attention principalement des femmes enceintes. Une mention « pourrait ne pas convenir aux femmes enceintes » devrait donc figurer sur les étiquettes des produits contenant cet édulcorant (ce qui représente 6 000 produits). (source : www. agro-media.fr/actualit%C3%A9/nutrition-sant%C3%A9/le-parlement-europ%C3%A9en-casse-du-sucre-sur-l%E2%80%99aspartame-26-04-2011_3609)

  2. Les Secrets de l’Alimentation Vivante
    Bonjour
    Le Kit Parfait Du Débutant Cru’ Comprend Toute L’information Nécessaire Pour La Pratique De L’alimentation Crue Et Vivante, Dont Plusieurs Livres De Recettes, Des Questions/réponses, Les Erreurs À Éviter, Et Plus Encore. C’est une vraie mine d’or vue l’importance de l’alimentation vivante pour éviter et guérir les maladies ou encore garder la forme et le poids idéal sans oublier l’impact réel sur coté morale

Moi aussi je donne mon avis