Les labels biologiques (voir notre liste de labels) garantissent une alimentation sans pesticides. Heureusement, ils ne sont pas les seuls garants d’une nourriture plus saine : certains aliments sont le plus souvent dépourvus de pesticides. Évidemment, ce n’est qu’une probabilité, mais ils sont ceux que les études ont le moins souvent incriminé après avoir étudié les parties de ces fruits et légumes que nous consommons au quotidien.
ConsoGlobe a mis sur pieds, pour vous, une liste de fruits et légumes que vous n’avez pas nécessairement à consommer bio.
Et n’oubliez pas consulter la suite de l’article, qui présente 6 autres aliments à ne pas forcément consommer bio !
La mangue
- Là encore, la chair tendre de ce fruit est protégée par une peau épaisse.
- Choisissez des mangues dont la peau comporte des couleurs vives – rouge, orange, jaune – et qui sont légèrement souples au toucher : c’est un gage de douceur.
- Conservez-les dans le compartiment à légumes de votre frigidaire.
L’Abeille Blanche est une marque collective de certification. C’est un nouveau signe de qualité qui vise a identifier les fruits et légumes issus de l’agriculture durable et présentant un faible taux de résidus de pesticides. Après audit puis par chromatographie et spectrométrie, le label est attribué de 1 à 4 étoiles.
Bonjour Isabelle,
théoriquement oui, mais du point de vue du goût et de la richesse nutritionnelle, je vous le déconseille. Il vaut mieux congeler des produits frais ou juste blanchis. Bonne continuation.
bonjour,
j’aimerais savoir si les légumes en conserve peuvent se congeler
merci