L’huile de graines de potiron
Styrian pumpkin Seed Oil : tel est le nom de l’huile de graines d’une variété de potirons cultivés exclusivement en Styrie (région autrichienne) et conçue par la société Wolf Naturprodukte.
Une nouveauté ? Pas vraiment puisqu’elle est fabriquée depuis 1992 . Produite au sud de la ville de Graz, cette huile au goût de noisette est utilisée pour les sauces de salades mais aussi dans les potages ou plats de pâtes.
Par contre, elle n’est pas adaptée à la cuisson.
- Pour produire un litre d’huile, il faut extraire les graines de 30 à 50 potirons.
- Pour la transformation des graines de potiron, aucun additif chimique n’est employé et la torréfaction se fait sans matières grasses.
Sur le plan nutritionnel, cette huile 100 % pure est riche en protéines (35 %) et contient contient plus de 60 % d’acides gras non saturés. Elle est également source de vitamines (A, B1, B2, B6, D et E) et d’oligoéléments (zinc).
L’huile de graines de potiron serait particulièrement intéressante pour les personnes ayant des problèmes de prostate (hypertrophie).
*
La suite p.9>les compléments alimentaires surgelés
la naturalité est un nouveau concept de bio , google sert a chercher des défintion vous devriez y aller plus souvent…. donc avant de poster un com on se renseigne
vous savez ? on peut dire « le naturel » et tout le monde comprend. La naturalité c’est vraiment ridicule !!! et ça sent sa traduction de l’anglais de très loin !!!