Les bons comportements alimentaires des enfants après l’assiette
La petite fille en surpoids ne pratique aucun sport tout au long de la semaine. « Pas le temps« , disent les parents… Il va falloir pourtant en prendre. Il y va de sa santé.
5 – Une activité physique obligatoire
Les enfants ont besoin de bouger, de faire du sport, de prendre l’air pour se développer harmonieusement.
Une activité physique régulière est indispensable, encore plus que pour les adultes, puisqu’ils sont en croissance.
Le conseil de la nutritionniste
Cette petite fille – et sa famille – est repartie rassurée en voyant que l’on accordait de l’importance à ses questions, mais aussi qu’il était possible d’avoir une alimentation mieux coordonnée, avec de grandes lignes directrices capables de la guider tout en lui laissant la possibilité de forger ses propres goûts.
Si pour un enfant gardé, chacun a ses propres recettes – offrant une belle richesse gustative et agrandissant son champ de connaissances en la matière, ce qui est formidable pour cette petite fille -, le maintien d’une assiette constituée autour de légumes, de féculents et d’une source de protéines (à un grammage convenable pour son âge), en même temps qu’un apport mesuré (par tout le monde) de matières grasses ajoutées, est une assurance de croissance harmonieuse. Avec une activité physique en plus !
La lettre hebdomadaire Alimentation – Nutrition est diffusée chaque vendredi. Il est facile de s’abonner (ou se désabonner).
Veuillez noter qu’Emmanuelle Couturier n’exprime dans ces rubriques que des conseils généraux qui ne sauraient l’engager. Pour des conseils personnalisés, il faut soit la consulter à son cabinet en privé, soit interroger votre médecin personnel.
J’adore les enfants tya compris on repart ensemble pour leur faire fumer le teuteuh !
Aux 2 papas, je ne trouve pas qu’Emma s’en prend au papa, puisqu’elle parle aussi de la nounou…
Je trouve excellente l’idée d’aller consulter avec tous ceux qui s’occupent de l’enfant.
C »est à eux de se remettre en question, le père et la nounou dont c’est le boulot de s’occuper d’enfants…
Combien de pères laissent les mères éduquer les enfants, ceux qui agissent de la sorte et ensuite font n’importe quoi, voire tout le contraire, « gâchent » tout ce que les mamans font de bien pour leur/s enfant/s. Ces mômes ne doivent plus avoir de repère…
C’est facile d’avoir le « côté cool » pour l’enfant. Et la mère a « le mauvais rôle », au moins elle éduque sa fille, elle !
Laissons le laxisme à ceux qui veulent des enfants et ne pas s’impliquer dans leur éducation. Ceux-là se reposent sur les enseignants, mais quand ceux-ci punissent l’enfant chéri, ils interviennent !
J’ai 3 enfants et un mari depuis bientôt 30 ans, j’ai choisi d’être mère au foyer et j’ai entendu des « il travaille lui », signifiant que je me la coulais douce. Éduquer 3 enfants, à plein temps ce n’est pas la facilité. Résultats ils ont un esprit sain dans un corps sain…
Des comptes à régler avec les hommes Emma ?
vous avez un probleme avec « papa » ou quoi ?