OGM – pour les refuser avec Greenpeace
Portez le badge !
Que ce soit sur votre sac ou un vêtement, porter le badge « OGM j’en veux pas » est une manière amusante d’interpeller votre entourage, les agriculteurs ou encore les commerçants. Si vous voulez militer pour ne pas avoir d’OGM dans votre nourriture, et pour le recevoir, il suffit d’envoyer une enveloppe timbrée à Greenpeace.
Avec l’appli Twibbon, adoptez ce logo sur votre profil Facebook comme plus de 2 600 personnes !
Devenez détective OGM !
Sur le site www.detectivesOGM.org, retrouvez un mode d’emploi pour devenir « détective » afin de dénicher les OGM dans les magasins et dans les champs.
Les OGM en chiffres
- Dans le monde, environ 70 % des cultures de soja, 46 % des cultures de coton, 20 % des cultures de canola et 24 % des cultures de maïs étaient génétiquement modifiées.
- En 2008 le nombre de pays où se cultivent des cultures GM a atteint l’étape historique de 25 (15 pays en voie de développement et 10 pays industrialisés).
Pour aller plus loin sur les OGM …
… Il faudra attendre les conclusions de la Haute Autorité sur les OGM. Il s’agit d’un comité d’experts destiné à devenir le «Haut Conseil».
Comme le suggère le Criigen, il faudrait que les études d’OGM sur les animaux aient une durée de 2 ans comme c’est le cas pour les pesticides.
Il faudrait également élargir le champ des études aux perturbations potentielles du système hormonal, du foetus et de la descendance du rat.
En attendant de savoir si les OGM sont néfastes à la santé, militons pour la liberté : pour que ceux qui les refusent ne soient pas mis devant le fait accompli et puissent les éviter…. en connaissance de cause.
*
Lire également sur les OGM