Ces aliments non bio et bons pour la santé

Rédigé par Consoglobe, le 15 Sep 2010, à 11 h 29 min

Les raisons pour lesquelles il est préférable de consommer des produits bio sont nombreuses. En effet, nous ne sommes plus sans savoir que les fruits et légumes ordinaires ne sont pas cultivés sans l’aide de pesticides et d’engrais chimiques, et la viande que vous consommez est issue d’animaux élevés aux antibiotiques et aux hormones…Cependant, rassurez-vous, certains aliments n’ont pas nécessairement besoin d’être bio pour être bons pour la santé…

Les kiwis

La peau du kiwi constitue une barrière contre les pesticides. Néanmoins, rincez-les avant de les couper.

Choisir son kiwi  : en hiver, vous ferez probablement le plein de kiwis pour bénéficier de leurs bienfaits. Pour choisir les meilleurs fruits, votre odorat est votre allié le plus précieux. Choisissez les kiwis à l’odeur distincte, et à l’aspect dodu. Evitez ceux qui ont des zones un peu humides et qui ont subi des chocs. S’ils ne sont pas tout à fait mûrs, pas de problème, prenez-les et mettez-les dans un sac en papier à température ambiante, avec d’autres fruits. Puis conservez-les au réfrigérateur.

Les bénéfices : riche en vitamine C, le kiwi nous donne la banane ! En Chine, au XIX ème siècle, il était prescrit contre les calculs rénaux, les problèmes digestifs et urinaires mais aussi la nervosité.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. Permettez-moi d’exprimer un doute en ce qui concerne les choux : j’en ai cultivé dans mon potager.
    Or les attaques de chenilles : piérides, noctuelles défoliatrices, ainsi que des punaises surnommées « gendarmes », qui les rongeaient bien tranquillement jusqu’à la trame, me font carrément douter du non-traitement des choux cultivés pour la vente.

Moi aussi je donne mon avis