Un bilan carbone compensé
Si faire la fête, c’est bien, faire attention à la planète, c’est mieux !
Alter Eco a ainsi décidé de calculer le bilan carbone de sa manifestation et de compenser les émissions générées à travers un programme de reforestation.
Ce programme est à destination de l’Amazonie péruvienne tandis qu’un autre projet a été initié avec les producteurs de café de la coopérative Tunas Indah, en Indonésie.
Ainsi, au sein du système agro-forestier indonésien en question, il sera planté autant d’arbres que de participants à l’Alter Eco Festival.
Un village associatif tourné vers l’Amazonie
Comme l’année dernière, une yourte de 50 m² sera installée au coeur du village associatif du Festival.
Ce drôle d’habitacle abritera une exposition photographiques ET pédagogique sur la forêt amazonienne tandis que plusieurs associations et organisations solidaires et responsables seront également présentes comme :
– WWF
– Greenpeace
– Max Havelaar
– Equiterre…
Empreinte carbone mais aussi empreinte H2O
En plus de calculer son empreinte carbone, qu’il compensera avec des arbres en Amazonie, le Festival Alter Eco calcule également son empreinte H2O.
Ainsi, grâce à l’APESA (Centre technologique en environnement et maîtrise des risques), Alter Eco mesurera sa consommation d’eau lors du festival et l’impact de cette consommation sur l’environnement afin de trouver une solution pour réduire cette empreinte H2O lors des prochains évènements.
Pourquoi se rendre à l’Alter Eco Festival ?
L’Alter Eco Festival, c’est donc un évènement festif centré sur la musique et l’environnement, et consoGlobe en est le partenaire.
N’hésitez donc pas à participer au Festival, en utilisant le covoiturage bien sur !
*