Comment est éliminé l’aluminium que l’on a fait passer par le vaccin ?
L’aluminium présent dans les adjuvants vaccinaux est sous une forme particulière répondant
à des normes physico-chimiques très précises.
Le vaccin est intramusculaire, c’est-à-dire que le médecin injecte le vaccin dans le muscle. Le produit se diffuse dans le sang à partir de là.
L’étude de l’Académie de médecine précise que, par voie digestive, l’aluminium de l’alimentation courante est très peu absorbé. L’aluminium ingéré qui n’a pas su passer dans le sang est excrété par les matières fécales.
Administré par voie sanguine, il se concentre principalement dans l’os, sa présence dans le cerveau est en très faibles quantités.
L’aluminium résiduel est alors absorbé par les macrophages (phagocyté).
Le cheminement de l’aluminium à partir de là n’a pas été étudié avec exactitude.
A nos connaissances actuelles, dans la grande majorité de la population, ces cellules phagocyteraient les nanocristaux d’aluminium. Une fois à l’intérieur l’aluminium serait soumis à un milieu acide qui le solubiliserait, permettant à l’organisme de s’en débarrasser plus ou moins rapidement.
Bien toléré mais il y a des exceptions
Dans d’autres cas malheureusement, et c’est pour ces cas que la pétition a été lancée, les macrophages ne parviennent pas à solubiliser l’aluminium (cause génétique ou physiologique ou environnementale , on ne sait pas encore).
Ils ne meurent pas tant qu’ils contiennent de l’aluminium. L’accumulation de l’aluminium serait l’hypothèse mise en avant pour expliquer l’apparition de la myofasciite à macrophage. C’est l’hypothèse que défend le professeur Romain Gherardi, régulièrement interrogé à ce sujet.
Le débat reste pour l’instant entier car rien ne prouve encore la relation de causes à effets. (Aluminium dans les vaccins, un danger…info ou intox ? (3))
A l’inverse, il reste important de considérer qu’il n’y a cependant qu’un seul travail expérimental, utilisant les adjuvants marqués, démontrant que la quantité d’aluminium importée par les vaccins injectés aux nourrissons (et prévus par le calendrier vaccinal) exposent à un risque très inférieur à la dose de sécurité minimale actuellement définie pour l’alimentation.
L’aluminium, passé dans le sang, est éliminé en grande partie par les reins, mais tout n’est pas éliminé d’un coup. L’élimination est variable selon l’individu (la qualité de ses reins est très importante) et suivant la voie d’absorption de l’aluminium.
C’est une des raisons de l’intoxication à l’aluminium des patients dialysés : leurs reins ne fonctionnant plus, ils ne peuvent donc pas éliminer correctement l’aluminium.
L’alimentation apporte plus d’aluminium
Une personne en bonne santé n’a pas de mal à éliminer la dose d’aluminium injectée avec le vaccin normalement (comme vu plus haut). La quantité d’aluminium consommée chaque jour, par l’alimentation, est largement supérieure à celle injectée !
Selon l’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) l’exposition alimentaire à l’aluminium moyenne (à partir de l’eau et des aliments) est de 1.6 à 13 mg d’aluminium par jour (0.2 à1.5 mg/kg par semaine pour un adulte de 60kilo).
On ne se vaccine pas tous les jours ou même tous les ans, la dose injectées est donc forcément inférieure à la dosé ingérée.
Les études ne sont pas complètes, quelle que soit l’opinion sur le sujet, quant au cheminement de l’aluminium dans notre organisme. La société médicale et de recherche se penchent, encore actuellement, sur le sujet afin de trouver les réponses à nos questions.
Pour connaître plus de détails sur les maladies évoquées et la possible responsabilité de l’aluminium vaccinal, Aluminium dans les vaccins, un danger…info ou intox ? (3) sera publié prochainement.
sources : unicef, Académie de médecine, OMS, EFSA
Suite > Aluminium dans les vaccins, un danger… info ou intox ? (partie 3)
*
Pour en savoir plus sur le débat lié au vaccin :
Lire « Toxic Story » du Pr Gherardi pour tout comprendre, et de l’aluminium dans les vaccins et des raisons (pas du tout médicales) de sa présence… Lui aussi était naïf et confiant avant, bien que professeur de médecine !
La myofasciite à macrophages est une anomalie du muscle au point d’injection du vaccin. On retrouve alors de l’aluminium dans les cellules phagocytaires (macrophages). La très grande majorité des médecins considèrent cette lésion comme un tatouage. Une seule équipe au monde fait un lien avec une maladie. ce lien n’est pas démontré.
mon petit fils va naitre avant la fin du moi,on vaccine ou on vaccine pas,dans les deux cas je joue a la roulette russe?
Je trouve toutes ces histoires de vaccination et du médicament nauséabond, il paraît claire qu’il y a pas l’ambition de faire évoluer l’humanité, pire encore on souhaite son extinction et voir comment on se défonce pour scier la branche sur laquelle on est assit me rend malade est-ce qu’il y a un vaccin pour sa ou un traitement médicamenteux sur du long terme ou mieux encore une chimiothérapie, pour une personne pour qui se pourrais être utile et préféré arroser de vaccin, de médicament etc à un plus grand nombre qui n’en aurait pas besoin avec une posologie identique comme si tous le monde était du même bois, la médecine conventionnelle est devenu imbus d’elle-même et arrogante qu’elle en à oublié le serment d’hippocrate à bonne entendeur…
j’ai une polyarthrite rhumatoïde positive traitée par méthotrexate et mon nouveau généraliste veut que je me fasse vacciner contre le tétanos (sinon il me dit d’aller me faire soigner ailleurs) qu’en pensez-vous, dois-je me faire vacciner ou non?
Bonjour,
Ne pourrait-on pas parler de Bill Gates et ses lapsus révélateurs? C’est avec les intérêts de sa fortune qui s’élève à plus de 37 milliards de dollars que la recherche sur les vaccins est financée, et au cours de ses conférences et intervews il a clairement dit que le but des vaccins était de DIMINUER la population mondiale! Faites une recherche sur youtube vous verrez. Bonne journée.
La personne qui a écrit cet article travaille avec quel laboratoire? SVP…
Ou peut-être qu’un gros labo sponsorise ce site?
parler de l’efficacité des vaccins me fait rigoler quand on sait que ces même vaccins (même avec adjuvant!) ne sont pas plus efficaces que si on pissait dans un violon. Parmi les rares victimes de la grippe, par ex, plusieurs avaient été vaccinés semble-t-il…
Je suis partisane de croire que l’éradication de certaines maladies tient plus au fait que l’hygiène est bien meilleure de nos jours (d’ailleurs, les pays concernés par des recrue d’essence de maladies « anciennes » sont souvent des pays dans lesquels la pauvreté entraine un manque d’hygiène!).
Et qu’en est-il des options aux vaccins? Le tétanos se soigne avec de la vitamine C!
Avez vous expliqué à vos lecteurs que seuls trois vaccins sont obligatoires en france (ce qui est déjà trop!), mais aucun labo ne propose ces 3 seuls… on nous en impose plusieurs autres avec qui ne sont pas obligatoires eux! Pourquoi?
L’état se porte garant en cas d’effets indésirables des 3 seuls vaccins obligatoires… et comme il n’existe pas un seul vaccin ne contenant QUE ces trois là… ben il n’est plus garant! Facile!
Je trouve dommage, pour un article sur un site qui parle de notre SANTÉ, d’être aussi orienté. Pas très neutre ça. Pas très journalistique.
Moi aussi, j’ai été très surprise par cet article. Je pense que « Marina » est simplement le service de com d’un labo pharmaceutique !
Je n’ai pas vu le reste du site, j’espère que tout n’est pas à l’avenant… Parce que sinon il faudra l’appeler intox.com !
Chère Sylvie R.
Pourriez-vous nous indiquer la source de votre information : « le tétanos se soigne avec de la vitamine C »
et le professeur Delbet – et son chlorure de magnésium – et ses expériences, vous connaissez ………meme pour l’élevage …….
Je ne suis pas vaccinée – les vaccins grippe ils peuvent les garder et je n’ai jamais la grippe ………..
Les laboratoires Merial Merieu on retirer l’aluminium dans les vaccins pour chats car ils étaient responsable de cancer .
Mais pour les humains on fait quoi ?
Et le principe de précaution n’est valable que pour les chats ??
lexpress.fr/actualite/societe/vaccins-j-ai-besoin-de-200-000-euros-pour-poursuivre-mes-recherches_1205638.html
Les chercheurs n’ont pas réussi à prouver oui ou non que l’aluminium était nocif.
Alors pourquoi l’utiliser si on est sûr de rien ??
C’est comme si on avait décidé de mettre un nouveau câble de frein sur notre voiture sans être certain qu’après 100000km il soit toujours assez solide pour freiner en urgence !!
Certes c’est bien d’avoir un vaccin qui fonctionne contre la maladie de manière rapide.
Mais il faudrait aussi apprendre à ceux qui nous gouvernent (je parle aussi des grands patrons qui veulent s’en mettre plein les poches) que notre santé n’est pas juste une histoire d’argent ni d’être le 1er à réussir à fabriquer un vaccin !
Pensez ensuite à le faire évoluer, comme c’est le cas pour tout nos biens de consommation !
Il est depuis très longtemps prouvé que l’aluminium est neurotoxique. (depuis 1970) 20minutes.fr/societe/601740-societe-on-sait-depuis-annees-1970-neurotoxique
On n’en est pas certain non plus avant d’avoir essayé.
Je fais souvent de la randonnée dans de nombreuses régions de France surtout, mon médecin m’a prescrit la vaccination anti-tétanos (cela fait de nombreuses années que je ne suis plus de près les vaccinations me concernant). Je l’ai acheté (2 euros et quelque …) et mis au frigo. Je n’ai pas envie de me faire vacciner … pourtant j’ai vérifié,celui que j’ai acheté ne contient pas d’aluminium …
D’accord avec Pierre.
La seule chose dont on soit sûrs, c’est que le corps médical ne sait pas grand-chose.
Il est curieux que l’application du principe de précaution soit à géométrie variable.
Il y a un paramètre qui n’est jamais pris en compte: c’est l’effet combiné de plusieurs petites doses qui, prisent seules ne présentent pas de danger (en tout cas pas dans un délai court), mais qui, combinées, donnent des cocktails dont personne n’a la moindre idée de l’effet sur l’organisme.
Pour la radioactivité, des seuils mini avaient été définis, mais on se rend compte, sur le long terme, que ces seuils devraient être abaissés.
On joue aux apprentis sorciers.
Pourquoi ne pas développer des techniques pour renforcer les défenses naturelles de l’organisme ???
A force de sur-vacciner, notre organisme devient paresseux et est incapable de se défendre contre les infections.
La nature sera toujours en avance sur l’industrie pharmaceutique.
Ce qui, d’ailleurs, lui garanti une rente à vie !!!
Actuellement, on a l’impression qu’il faut être assez malade pour avoir besoin de médicaments, mais pas trop, sinon le malade meurt et ça fait un client en moins …
Oui l’industrie pharmaceutique se fait de l’argent sur notre dos, non on ne sait pas quels sont les effets délétères des vaccins, surtout mélangés à certains traitements médicaux en cours lors de vaccination
la médecine commence seulement à s’interroger sur les possibles méfaits de médications croisées, alors le temps qu’elle s’interroge sérieusement sur ceux de la vaccination à outrance !!!!
Lorsque j’étais enfant (j’ai + de 60 ans) les familles se lamentaient lorsque leurs fils partaient à l’armée, car on injectait à ces jeunes hommes (plus costauds qu’un nourrisson de trois mois, non ? si !)des mélanges de vaccins qui rendaient certains malades temporairement :
personne ne se lamente sur la santé et les réactions de nos bébés sur-vaccinés dès l’âge de trois mois
Et qu’en est-il vraiment pour les enfants des pays « en voie de développement » que l’on vaccine allègrement (merci Bille Gates !) sans prendre la précaution de les vermifuger ou de les soigner en cas de maladie chronique : souvenez vous : la vaccination est repoussée lorsque nos bambins sont fiévreux, enrhumée, etc ….pas en Afrique, pas en Asie
Nous, les humains, sommes devenus la vache à lait de l’industrie pharmaceutique et en plus ……..on la remercie
Les lobbys de la vaccination sont trop puissant!La vaccination et un gros business! Moi je me fais plus vacciner depuis 1996 et ne m’en porte que mieux!Les majorité des gens sont naïfs et ignorant ça fait longtemps que des médecins mettent en garde contre les vaccins et leur effets iatrogène!
Merci pour l’information intéressante et assez complète de cette article. Mais l’argumentation n’est pas totalement convaincante au regard du principe de précaution. En effet, l’article montre bien que le corps médical fait ici de nombreuses supputations. Il est parsemé de conditionnels. Des expressions comme « A nos connaissances actuelles,… » n’inspirent pas confiance.
Le fait qu’on approche des doses maximales de l’OMS (820 pour 850 max.) ne signifie pas que le produit est anodin. La preuve : « Administré par voie sanguine, il [l’aluminium] se concentre principalement dans l’os, sa présence dans le cerveau est en très faibles quantités. » Est-ce que cela ne vous parait pas inquiétant cette accumulation, même en faibles quantités ? De petits effets peuvent avoir de grandes causes.