Le pigeon qui finit le travail de Nikola Tesla
On connaît surtout Nikola Tesla pour ses découvertes sur l’électricité mais à côté de ça l’inventeur était aussi un colombophile avéré et adorait la compagnie des pigeons qu’il nourrissait et soignait. Mais c’est sa rencontre avec une pigeonne qui changea sa vie. En effet, un soir de 1922, cet oiseau dont Tesla était amoureux et qu’il décrivait comme un bel oiseau blanc avec des reflets gris sur les ailes, vola jusque dans sa chambre à l’Hôtel St. Régis à New-York.
Nikola Tesla aperçut que l’animal essayait de lui communiquer qu’il était en train de mourir. Tesla dira ensuite qu’il vit dans les yeux de ce pigeon « une lumière plus intense et plus grande que toute lampe dans son laboratoire ». A la mort de ce pigeon, Tesla comprit que quelque chose était sorti de sa vie et fit une dépression juste après la mort de ce pigeon. Il reprit tout de même ses recherches ensuite. Il déposa son dernier brevet en 1928 et mourut seul et couvert de dettes en 1943.
Petite erreur à propos de « Cher Ami ». L’héroïque pigeon a officié pendant la première guerre mondiale, et non la seconde.
Il manque le cerf qui joua un rôle déterminant lors de la bataille de Patay en 1429. Voir effetdecerf.fr