La cosmétique s’inspire désormais de l’alimentaire pour optimiser le pouvoir d’achat tout en contribuant à la protection de la planète. Tout comme les « légumes moches » ou les produits proches de leur date de péremption, certaines marques proposent maintenant à des prix préférentiels des soins dits « défavorisés ». Ces initiatives sont loin d’être anecdotiques, elles révolutionnent l’industrie cosmétique en cherchant à changer les mentalités. Ce changement de paradigme ouvre la voie à une nouvelle approche de la Beauté, offrant à tous la possibilité d’accéder à des soins naturels et biologiques de haute qualité.
Chez Omum, des remises avantageuses pour lutter contre le gaspillage de cosmétiques
Les aléas de la fabrication et du transport peuvent parfois entraîner des défauts mineurs sur les produits tels que des imperfections d’impression ou d’emballage, ou des flacons abîmés. Pourtant, le produit à l’intérieur est tout aussi efficace ! Alors, pourquoi les gaspiller ? Omum a décidé de faire bénéficier à ses clients ces produits à prix réduit ! Le stock et la disponibilité varient. Les remises vont de 10 à 50 % en fonction du degré de « défaut ». Pour retrouver l’ensemble des produits à prix préférentiels, rendez-vous dans la catégorie « anti-gaspi ».
À lire aussi – Omum : des cosmétiques holistiques qui réenchantent la féminité
Pour Centifolia, le gaspillage n’est plus une option : retrouvez plusieurs produits à prix préférentiels
Chez Centifolia également, le gaspillage n’est plus une option. La marque de cosmétiques bio propose aussi des produits impactés par de petits défauts, mais qui conservent toutes leurs qualités. Ces produits vendus à prix préférentiels sont la plupart du temps des références arrêtées ou bien présentant des défauts d’emballage. À la clé : des remises pouvant aller de 20 à 30 % selon les références, à retrouver dans la catégorie « anti-gaspi ».
Body Nature et son espace anti-gaspillage : l’occasion de profiter de cosmétiques bio à petits prix
La marque Body Nature, qui propose des produits et accessoires naturels et biologiques, s’engage elle aussi dans la lutte contre le gaspillage. L’enseigne, qui fait d’ailleurs régulièrement don de produits à des associations telles que « Une Voix pour Elles » ou « L’Agence du Don en Nature », propose une sélection de produits à petits prix. Il peut s’agir de références dont la commercialisation est stoppée ou bien qui changent de packaging. De légers défauts d’emballage ou une date de péremption proche peuvent également pousser la marque à s’en séparer à tarifs préférentiels. Mais, quelle que soit la raison, chaque produit conserve toutes ses qualités cosmétiques.
À savoir : le coin des petits prix est accessible uniquement sur Instant Body Nature. Il est donc conseillé de consulter régulièrement la liste des produits à tarifs préférentiels avant une réunion à domicile, pour anticiper ses achats et bénéficier des meilleurs prix. La liste est régulièrement mise à jour !
Autre marque anti-gaspi à découvrir : Les Tendances d’Emma et ses produits aussi écologiques qu’économiques
Depuis plus de 12 ans, Les Tendances d’Emma se tient aux côtés des consommateurs soucieux de préserver l’environnement en adaptant leur manière de consommer. En proposant des alternatives lavables aux accessoires jetables du quotidien, la marque offre ainsi des solutions écologiques, économiques et pratiques pour la Beauté, Bébé et la Maison, permettant ainsi de réduire au maximum les déchets, tout en préservant ses habitudes.
Les produits Les Tendances d’Emma ont ainsi permis d’éviter la production de plus de 7 milliards de déchets en une décennie, notamment dans les catégories du coton jetable, de l’essuie-tout et des lingettes pour bébé. La marque peut par ailleurs se féliciter de satisfaire 95 % de ses clients quant à la durabilité et la qualité de ses produits, ainsi que le choix des matériaux. Après l’achat de produits Les Tendances d’Emma, 73 % des consommateurs rapportent avoir durablement modifié leurs habitudes de consommation de manière générale !