Les biscuits pour l’apéritif : des bombes caloriques
Passons à ce qu’il y a généralement dans les petites coupelles : cacahuètes, chips, olives, dés de fromages, saucissons, petits gâteaux apéritifs, tapenade, etc. Le choix est vaste entre des fruits secs (cacahuètes, amandes, noisettes, pistaches et tous les mélanges de fruits secs), les chips en tous genres (même de légumes !), les pâtes à étaler, les biscuits à tous les goûts et de toutes les formes.
Les industriels de l’apéritif s’en donnent à coeur joie pour créer de nouveaux produits tous les ans, et aiguiser notre appétit. Ils ont raison, car la variété des aliments entretient notre appétit. Mais attention au prix… calorique (et pécuniaire !) de tous ces produits… que l’on peut fabriquer et préparer soi-même pour la plupart, en faisant baisser les deux additions ci-dessus.
Les duos les plus caloriques
- 1 bière + 30 g de pistaches (une poignée) = 309 kcal
C’est l’un des apéritifs les plus classiques. Et pourtant, c’est l’un des plus caloriques (quand on boit une bière entière, pas seulement un verre de 20 cL) ! La bière contient des sucres, et les pistaches du sel qui donne envie de boire encore plus.
- 1 verre de rosé + 1 tartine grillée + 30 g de tapenade = 201 kcal
On a tendance à boire le rosé bien frais comme de l’eau parce qu’il est rafraîchissant, et donc à en boire plus d’un verre. Et pourtant, un verre apporte autant de calories que si on mangeait 1 pomme entière. Quant à la tapenade, elle tire ses calories de l’huile avec laquelle elle est composée ; autant en manger 1 seule tartine.
- 1 verre de punch + 30 g de chips (une poignée) = 345 kcal
Le punch, mélange d’alcool fort et de sucres, est une vraie bombe calorique. Avec les chips riches en graisses, le cocktail est le modèle de ce qu’il ne faudrait pas faire – ou faire le moins souvent possible, en petites quantités.
- 1 coupe de champagne + 30 g de mini feuilletés = 211 kcal
Les plus caloriques dans ce duo sont bien les biscuits feuilletés, fabriqués avec des matières grasses, comme toutes les pâtes feuilletées.
N’exposez pas votre enfant a trop de chaleur. Vous pourriez faire augmenter sa temperature en lui faisant porter trop de vetements. Habillez votre enfant avec un pyjama leger en coton et des chaussettes legeres. Gardez la piece chaude et couvrez votre enfant avec une couverture.
Un petit rappel ne fait jamais de mal sur le sujet !
Moi, je viens d’apprendre que le cidre et l’apéritif anisé étaient les moins caloriques.
Et j’ai bien l’intention de réduire ma consommation de bière malgré mes origines du Nord.
C EST TOUT CE QUE VOUS AVEZ A NOUS PROPOSER . C EST VU ET CONNU DEPUIS LONGTEMPS. TRES DECUE