Pour la 9e année consécutive, Terre Sauvage et l’Office National des Forêts organisent le désormais célèbre concours de « l’arbre de l’année » 2020, qui vise à récompenser les plus beaux arbres des terroirs de France. Cette année, parmi 300 arbres présentés, 14 ont été sélectionnés ; à nous d’en choisir un !
Arbre de l’année 2020 – Choisissez votre préféré dans votre région ou ailleurs !
De plus en plus populaire au fil des ans, le concours de l’ « Arbre de l’année » est une occasion pour de nombreux Français (particuliers, communes, entreprises, associations, écoles…) de poser une candidature pour un arbre qui leur tient particulièrement à coeur. Quelles que soient la raison : esthétique, naturaliste, sociale, symbolique ou sentimentale… ou plusieurs à la fois !
Lire aussi : La France devient aussi la patrie de la Déclaration des droits de l’Arbre !
300 arbres ont été proposés cette année et un jury composé du magazine Terre Sauvage, de l’Office national des forêts, de l’association A.R.B.R.E.S, de la LPO et de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France a désigné, début septembre, 14 d’entre eux pour défendre les couleurs de leurs régions ! Un photographe du magazine Terre Sauvage s’est ensuite rendu dans chaque région afin de photographier les lauréats.
Chêne aux mille visages en Bretagne, arbres amoureux en Bourgogne-Franche-Comté, vieux chêne pubescent en Occitanie, ficus métis de l’île de la Réunion… Un tour de France des Vénérables et de belles histoires des terroirs en perspective… sans avoir à bouger de son fauteuil !
Pour en savoir plus et voter pour votre arbre préféré en 2020, rendez-vous ici jusqu’au 5 janvier
L’arbre qui recevra le prix du public défendra les couleurs de la France à la finale du concours « Arbre européen de l’année » 2021. Ouverture des scrutins : le 1er février 2021 sur le site dédié.