Vous avez peut-être vu la pub sur consoGlobe ? Arte nous propose de la télé qui nous refroidit dans le bon sens du terme, une série comme on aime. Si vous pensez que les séries documentaires sur l’environnement sont ennuyeuses, allumez votre TV le 1er et 2 décembre, Canal 7 pour plonger dans le Grand Nord : Polar Sea 360°. On a adoré !
Polarsea ou l’immersion polaire
Arte nous propose donc une interactive « Polar Sea 360° » qui nous emmène dans les zones polaires : à travers une rencontre avec les habitants, on va pouvoir constater de visu les conséquences du réchauffement climatique et sur la vie et les traditions culturelles nordiques.
Série documentaire en 10 épisodes est diffusée du 1er au 12 décembre 2014, du lundi au vendredi à 19h00.
Crédit photo : Richard Tegner
Polar Sea 360° suit l’expédition de 3 hommes sur le voilier suédois Dax qui va naviguer 9000 km de l’Islande jusqu’à l’ouest de l’Alaska.
Crédit photo : Richard Tegner
Polar Sea 360 propose un magazine en ligne comprenant plus d’une centaine de contributeurs : aventuriers, scientifiques, artistes, ainsi que les habitants qui vivent et voyagent le long du Passage du Nord-Ouest .
Le reportage est proposé en 3 langues (français , anglais et allemand) et offre aux téléspectateurs vers une approche globale à 360° de l’Arctique. Une expérience inoubliable !
Il ne s’agit pas que de grand spectacle pour le plaisir des yeux. La série a une ambition éducative et veut sensibiliser sur l’impact du changement climatique e notamment ses conséquences directes sur les pôles et les conditions de vie des habitants. Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir l’Arctique à travers les yeux des Inuits.
L’Arctique en série : un défi technique
Véritable prouesse technique et esthétique, la série raconte – c’est une première – une histoire qui intègre des images à 360° degrés avec une forme inédite de narration diablement efficace.
Vous pouvez prolonger l’expérience Polar Sea 360 via une application mobile pour iOS ( Bientôt sur Androïd) qui permet de naviguer à travers les paysages arctiques.
*