Pour revendre ou échanger les cadeaux qui ne vous plaisent pas, pas de souci, si vous suivez quelques petits conseils. Le premier conseil pour vendre ses cadeaux concerne le prix qui est à évaluer correctement. Le 2ème conseil consiste à veiller à garder l’emballage originel pour mettre toutes les chances de son côté. Le 3ème est de revendre son cadeau au bon endroit. Enfin le 4ème conseil vous permettra de conserver de bonnes relations !
Revendre ses cadeaux sans le dire
Vous pensez que vendre ses cadeaux n’a rien de mal et vous assumez. Ok. Mais, ce n’est pas forcément la peine de dire à Maman que vous avez déjà 4 écharpes ou à votre beau-frère que vous ne lirez jamais la biographie de Zidane.
4ème astuce : ne vendez pas sous votre nom habituel
Si vous revendez l’écharpe ou le livre ou n’importe quel cadeau, faites-le de manière anonyme.
- Ne pas vexer : ainsi, vous ne ferez pas de peine ni ne vexerez la personne qui vous a offert le cadeau dont vous vous débarrassez.
Recommandations : choisissez un site (gratuit) sur lequel vous utilisez un pseudo que votre « donneur » ne connaît pas. Ou bien, créer un nouveau compte ; la tendance est aux inscription « light » : en 1 minute, c’est fait vous avez un compte opérationnel.
> De préférence, vendez votre cadeau sur un site que ne fréquente pas la personne qui vous l’a offert. Restons élégants …
>>> Suite et fin : La 5ème astuce
*