Même s’il peut être utile de nombreuses manières, d’habitude on ne vous le recommande pas vraiment pour prendre soin de votre santé… Pourtant, il pourrait bien vous surprendre.
3 astuces santé avec du sucre
Le sucre est un ingrédient naturel incroyable. En effet, ses nombreuses propriétés peuvent vous aider au quotidien : saviez-vous, par exemple, qu’il permettait d’apaiser une brûlure ou d’arrêter le hoquet rapidement ? On vous dit tout !
Un sirop contre la toux et les maux de gorge
Si vous avez mal à la gorge et que vous toussez, préparez-vous un sirop maison. Mélangez du thym frais avec un peu de sucre roux dans un bocal et laissez reposer au moins 2 jours.
Ajoutez ensuite un litre d’eau et faites cuire pendant une heure. Il ne vous reste plus qu’à filtrer le mélange pour que votre sirop anti-toux soit prêt.
Contre des maux de gorge légers, et pour éviter qu’ils n’empirent, on peut aussi mettre 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande sur un morceau de sucre et laisser fondre en bouche.
Apaiser une brûlure dans la bouche
Le sucre est aussi très efficace en cas de brûlure dans la bouche. Qui ne s’est jamais brûlé la langue en buvant un thé trop chaud ?
Pour faire passer la brûlure, rien de plus simple : appliquez un peu de sucre en poudre sur la langue ou sucez simplement un morceau de sucre. Apaisement immédiat.
Faire passer un hoquet
Si vous n’arrivez jamais à faire un passer un hoquet rapidement malgré toutes les techniques qui existent, essayez celle-ci : faites fondre dans votre bouche un morceau de sucre trempé au préalable dans du vinaigre. Le goût n’est évidemment pas terrible mais terminé le hoquet !
Soulager les douleurs menstruelles
En suivant le même procédé que l’astuce précédente, versez deux gouttes d’huile essentielle de menthe, de basilic ou de mandarine sur un sucre à laisser fondre en bouche pour un effet calmant pour les douleurs abdominales dues aux règles.
Une astuce qui fonctionne aussi très bien en prévention en débutant quelques jours avant le début des menstrues.
Vous connaissez d’autres astuces ? N’hésitez pas à les partager avec nous en commentaires…