Après plusieurs concepts présentés, le constructeur allemand Audi va se lancer pour de bon sur le tout électrique.
Après la R8 e-tron, Audi va lancer une voiture électrique
La voiture électrique est plus qu’une histoire d’environnement et de tendance vers le développement durable. C’est aussi une bonne vitrine pour un constructeur, un moyen de mettre en avant ses capacités techniques.
Problème, Audi s’est laissé distancer et en face de lui Tesla s’impose comme référence, travaillant notamment sur des chargeurs plus puissants. Le constructeur a d’ailleurs annoncé commercialiser dès début 2016 la Tesla Model X en version 7 places :
L’ « avance par la technologie » en prend donc un coup chez Audi.
Une première voiture tout électrique pour Audi
Audi, jusque là, avait présenté plusieurs concepts : la A2 ou la R8 e-tron. La marque n’avait cependant commercialisé aucune voiture de ce type pour concurrencer la Testa Model S.
Ruppert Stadler, président d’Audi, a expliqué lui-même l’information aux médias américains : un premier modèle 100 % électrique sera bien lancé en 2017. Sans trop de précision pour le moment mais on soupçonne un modèle crossover à sept places.
*
Pourquoi avoir appelé TESLA une voiture électrique, qui n’est pas à énergie libre comme son nom pourrait le laisse croire ?
Euh.. Tesla est une voiture qui se recharge, qui possède un moteur uniquement électrique qui est alimenté par une batterie.
Sans polémiquer, revoyez vos définitions: tesla est bien une voiture qui fonctionne à l’électricité, point barre.
Tesla n’est pas juste une technologie ou découverte, le nom de Tesla est un hommage à un grand homme.