Le constructeur nippon Toyota, devenu numéro un mondial de l’automobile, lance au Brésil de deux voitures fonctionnant entièrement à l’éthanol ; une première.
Les modèles, Corolla Flex et Corolla Fielder Flex, rouleront à la fois à l’essence et à l’éthanol ou à l’éthanol pur, ce qui est déjà le cas du parc automobile brésilien.
C’est la première fois que le groupe japonais commercialise des voitures fonctionnant à l’éthanol pur. En effet, les autres modèles de Toyota peuvant rouler à l’essence avec 10 % d’éthanol.
Toyota ne prévoit pas pour le moment d’introduire ces modèles dans d’autres marchés que le Brésil et prévoit de vendre chaque mois 2500 Corolla Flex et 750 Corolla Fielder Flex.
Toyota est, depuis le premier trimestre 2007, le 1er constructeur automobile du monde, dépassant l’américain General Motors tant en ventes qu’en production, notamment grâce aux ventes de ses véhicules respectueux de l’environnement et peu consommateurs de carburant.
En France notre politique devient vert si il y a gain a la porte .
Ce qui est affolant, c’est qu’on ne parle actuellement que d’émission de CO2, certes hyper- important pour la planète, mais on ignore le problème des particules. La majorité des véhicules diésel actuellement sur le marché n’est pas équipée de FAP, quand on sait que l’essentiel du parc français est constitué de Hdi, Cdi etc…
on frémit!
Cela peut se compliquer pour les pétroliers! Sauf bien entendu en France pays retrograde dans la matière et trés amis avec le lobby. Nous allons en reculons sans liberté aucune. Et ensuite on nous parle de l’Europe, cela est vraiment ridicule. Nous voulons une UE, comme le mot l’indique clairement, UNION, et non à 2/3 vitesses. Les carburants propres LIBRES et non sur la botte de Total et les autres va t’on guerre!!!