Des actions et des décisions concrètes en faveur de l’écologie
Défendre des valeurs écologiques pour une entreprise, c’est très louable mais concrètement, comment cela se présente-t-il ? Chez Avril, cela se traduit par plusieurs points clés :
Des emballages réduits au minimum
L’un des aspects qui pèse dans le bilan écologique des produits cosmétiques est bien souvent l’emballage, aussi encombrant qu’inutile. Avril a décidé de s’en tenir au strict minimum. A titre d’exemple, les crèmes de soin se contentent de leur tube et se passent de l’emballage carton ; le maquillage est livré dans son contenant et rien de plus.
De grands conditionnements
La marque préfère les gros conditionnements (comme des gels douche ou des laits démaquillants en 500 ml) plus économiques pour le client et qui surtout consomment moins de plastique pendant leur fabrication.
Des produits respectueux de l’environnement
La certification Bio garantit des produits plus respectueux de l’environnement car elle implique :
- 95 % des ingrédients au moins naturels ou d’origine naturelle ;
- pas de colorants, pigments ou parfums de synthèse ;
- pas d’ingrédients issus de la pétrochimie ou de silicone ;
- pas de procédés dangereux pour l’environnement comme l’irradiation ou l’éthoxylation ;
- pas d’OGM ;
- pas de matières premières animales à l’exception du lait et des produits de la ruche ;
- pas de test sur les animaux ;
- Un contrôle de la traçabilité depuis la matière première jusqu’au produit fini par des organismes compétents
Des efforts portent aussi sur les produits Avril qui ne bénéficient pas du label : des matières premières biodégradables, pas de parabènes, pas d’emballages surperflus…
Mais c’est sans doute le créateur de la marque qui en parlera le mieux !
Alexis Dhellemmes, entrepreneur francais dans la cour des grands
Le secteur de la cosmétique dominé par de grandes marques internationales, Alexis Dhellemmes le connaît sur le bout des doigts. Après 10 ans à baigner dans les produits de beauté, il se décide à plonger dans le grand bain. Convaincu qu’il est tout à fait possible de concevoir des produits de qualité à des prix abordables, il lance la marque de cosmétiques en ligne Avril.
Dans cette courte vidéo, le chef d’entreprise présente les 2 valeurs principales qui sont l’essence même d’Avril : la qualité du produit et l’écologie.
Le partenariat avec consoGlobe devient donc tout naturel : proposons ensemble et au plus grand nombre des produits respectueux de soi et de l’environnement.
*
La suite p.3> on se fait plaisir avec Avril
BIOS les produits Avril !!!!!!!!
Alors qu’ils testent leur produits sur les animaux !!!
Comment et quand pourra t’on faire confiance au BIO !?
Dégoutée
Il n’y a pas sur le site la compo complète de tous les produits mais en survolant, j’ai déjà vu quelques peg et du tetrasodium edta… En bref, il y a plus clean comme cosmétiques bio. Dommage!