Ce n’est pas parce que l’on est en présence de l’élu(e) de son coeur que l’on est forcément en pleine forme. Des grosses journées, avec une certaine fatigue à la clé, parfois même accompagnées d’une baisse de libido, cela arrive…
Les huiles essentielles pour lutter contre la baisse de libido
La meilleure solution en cas de baisse de libido ? On dit de certaines huiles essentielles qu’elles auraient des pouvoirs… Essayez plutôt et conviez les plus douées pour réveiller l’appétit sexuel !
L’huile de l’amour et de l’âme : l’huile essentielle de rose
Si, en matière de séduction, de détente et de beauté, il ne fallait retenir qu’une huile essentielle, ce serait sans hésiter celle de rose (Rosa damascena ou Rosa centifolia).
Un seul inconvénient : son prix est élevé. Pour qu’elle reste abordable, procurez-vous-la en très petite quantité. Et appréciez cette pure merveille, tellement en accord avec les moments amoureux :
Appliquez 1 goutte d’huile essentielle de rose derrière votre oreille ou dans votre décolleté !
Contre-indication absolue : comme de nombreuses autres huiles essentielles, celle de rose est déconseillée en cas de grossesse.
Huile essentielle de Rose de Damas bio
Il faut 5 tonnes de pétales de Roses fraîches pour fabriquer 1kg d’huile essentielle de Rose biologique, ce qui en fait un produit égal à l’or en termes de prix. Mais il suffit d’une simple goutte pour profiter de ses bienfaits. L’huile essentielle biologique de Rose de Damas favorise l’énergie sexuelle et intellectuelle conférée par son essence.
À découvrir sur Slow-Cosmetique.com
Envie d’un bain un rien coquin ?
À l’heure du bain, seule ou à deux, en parfaits amoureux, mariez luxe et volupté. Allumez quelques bougies dans votre salle de bain et laisser le charme agir…
- Mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de rose à 1 grosse cuillère de crème fraîche.
- Placez ce mélange sous le robinet de la baignoire, pendant que vous faites couler votre bain chaud (37°C est la température idéale).
Profitez de ce bain une vingtaine de minutes maximum pour éviter l’effet peau fripée, et si vous le pouvez, reposez-vous ensuite une demi-heure : un bonheur !
Pas d’huile essentielle de rose sous la main ?
En plus, elle est chère… Remplacez-la alors tout simplement par 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou 10 gouttes d’huile essentielle de jasmin.
Autre variante : 8 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et 5 d’huile essentielle de romarin (sauf, dans tous ces cas, si vous êtes enceinte), toujours diluées dans de la crème.
Huile de beauté… ou de massage à l’huile essentielle de géranium
Le géranium est d’ailleurs à la fois un grand ami de la peau et… un grand booster de joie de vivre. Il sait se faire aussi bien tonique que sensuel, et parfois les deux en même temps.
Huile Essentielle de Géranium 100 % BIO
Avec son odeur rappelant la rose, c’est une huile essentielle très importante en cosmétique, affectionnée pour son effet tonique cutané, réparateur, cicatrisant, astringent. Cette huile est recommandée pour les soins du visage des peaux mixte, grasse ou mature, pour des huiles de massage toniques, et pour des soins lavants et purifiants.
À découvrir sur Slow-Cosmetique.com
Huile de beauté corps pour stimuler le désir
Mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de géranium, 10 gouttes d’huile essentielle de romarin et 5 gouttes d’huile essentielle de ylang-ylang à 100 ml d’huile végétale (par exemple amande, sésame ou plus sublime encore, argan).
Appliquée tiède de la tête aux pieds, en huile de beauté ou de massage, c’est une petite merveille ! Pour elle (sauf chez la femme enceinte) et, grâce au romarin (à condition de ne pas souffrir d’hypertension) pour lui aussi !
Quelles autres huiles essentielles font office d’aphrodisiaque ?
Tonique, l’huile essentielle de jasmin stimule le désir de l’homme autant que celui de la femme. Une vraie bombe aphrodisiaque !
L’huile essentielle de romarin est également un excellent dynamisant, très stimulante sur tous les plans.
Quant à la capiteuse huile essentielle de ylang-ylang, elle a cette vertu très particulière à la fois de détendre et d’être aphrodisiaque. Mais c’est précisément ce qui explique qu’on l’aime tant !
Soignez l’ambiance avec des huiles essentielles aphrodisiaques
Lorsque l’heure tendre sera venue, soignez l’ambiance ! Différents mélanges agissent comme de véritables complices sur les moments amoureux.
Les huiles essentielles à diffuser pour booster la libido
La diffusion est un moyen simple et particulièrement agréable de profiter des vertus des huiles essentielles.
La première proposition, très stimulante, a pour but de vous aider, si besoin est, à retrouver votre dynamisme :
Versez 3 gouttes d’huile essentielle de basilic, 2 gouttes d’huile essentielle de bergamote et 2 gouttes d’essence de citron dans un diffuseur.
Pour profiter de leurs bienfaits sans prendre de risque, choisissez toujours des huiles essentielles 100 % pures, et ne dépassez pas les quantités conseillées.
Pour parfumer l’atmosphère, utilisez un diffuseur spécialement conçu à cet effet ou versez quelques gouttes d’huile essentielle sur une rondelle d’ouate que vous placerez près d’une source de chaleur (radiateur par exemple).
Important : limitez les diffusions à 15 ou 20 minutes par heure. Au-delà, il y a un risque de saturer l’air : gare alors aux effets secondaires aussi indésirables que faciles à éviter !
Une ambiance pour titiller la libido
Place maintenant à une ambiance de circonstance, qui invite au romantisme voire à la volupté…
La diffusion de 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de bois de santal et tout autant de jasmin a, dit-on, des vertus aphrodisiaques…
Huile essentielle de Jasmin bio
On utilise l’huile essentielle de Jasmin :
- en inhalation sèche
- par voie cutanée
- en diffusion
À découvrir sur Slow-Cosmetique.com
Quant au mélange de rose et de bois de santal, à raison de 2 gouttes de chaque, en plus d’être extrêmement agréable, éveillerait également le désir. Tentant ? Testez !
Vous aimez les fragrances orientales ?
Celle-ci devrait vous plaire :
3 gouttes d’huile essentielle de ylang-ylang, 2 gouttes d’huile essentielle de patchouli et 2 gouttes d’essence d’orange. Avec elle, la sensualité sera elle aussi votre invitée !
Attention :
Les huiles essentielles ne sont pas des gadgets ! À condition de tenir compte des restrictions mentionnées, les suggestions ci-dessus contribueront au retour de votre libido.
Lire à ce sujet : Huiles essentielles : définition, usages, précautions… Tout savoir !
En cas d’absence totale de libido
En cas de libido complètement assoupie, de pannes ou d’autres soucis spécifiques, certaines huiles essentielles peuvent aussi s’avérer de la plus grande utilité, y compris par voie interne.
La prudence invite alors à consulter un praticien en aromathérapie qualifié afin de recevoir des conseils avisés et personnalisés.
L’huile essentielle la plus efficace pour la libido c’est l’HE de sarriette des montagnes (satureja montana)… à consommer avec modération car elle est dermocaustique. De plus‚c’est un antibiotique naturel. Renseignez-vous bien.
Pour les accros à l’HE de rose‚ je conseille aussi l’HE de rose Attar‚ bien moins chère et aussi bonne 😉
PS: à la place de la crème fraiche‚ pour diluer les HE dans le bain‚ mieux vaut utiliser du lait en poudre (1 càs)… ça vous coûtera moins cher 😉
L’huile essentielle de sarriette des montagnes ne s’utilise pas dans le bain mais en massage sur le bas du dos (diluée dans une huile végétale comme l’huile d’olive ou autre) et exceptionnellement en interne (voie orale) sous avis médical.
Les HE sont déconseillées aux femmes enceintes‚ allaitantes‚ aux épileptiques et aux personnes ayant une problematique neurologique. Demandez conseil à votre médecin.