Escapade d’automne au Pays basque espagnol
La forêt d’Irati est l’une des forêts les plus emblématiques et préservées d’Europe, située dans les Pyrénées atlantiques, à cheval entre la France et l’Espagne.
Elle est également connue sous le nom de « Selva de Irati » en espagnol et « Irati Azia » en basque, couvre une vaste étendue de paysage montagneux. Elle est réputée pour sa beauté sauvage, sa biodiversité exceptionnelle et son atmosphère paisible.
Deuxième plus grande hêtraie-sapinière d’Europe occidentale (17.000 ha entre la France et l’Espagne, la forêt d’Irati dévoile une spectaculaire palette de couleurs, et pas seulement en automne !
La forêt d’Irati est un trésor naturel d’Europe, offrant des paysages enchanteurs, une biodiversité exceptionnelle et une atmosphère de tranquillité. Que vous soyez un randonneur passionné, un amoureux de la nature ou simplement à la recherche de la beauté sauvage, la forêt d’Irati est un endroit à ne pas manquer lors de votre visite dans les Pyrénées.
Lire page suivante : balade automnale en Irlande
Oui, c’est très agréable de marcher au son des animaux sauvages tués et de risquer la vie de son chien. Les tueurs d’animaux et d’oiseaux itinérants sont partout.