Petite balade en Europe parmi les couleurs d’automne

S’il est bien une chose que l’on adore en cette ‘saison de brume et de fruit savoureux’, c’est les paysages qui changent et les arbres se dénudant dans de derniers sursauts de couleurs ! Alors, pour en prendre plein les yeux sans bouger de chez nous, petite balade en Europe pour admirer l’automne dans toute sa splendeur.

Rédigé par Séverine Bascot, le 3 Nov 2024, à 16 h 46 min
Petite balade en Europe parmi les couleurs d’automne
Précédent
Suivant

Impressionnantes ‘terres brûlées’ du Connemara en Irlande

Entre montagne, tourbières et lacs, on découvre cette célèbre région du comté de Galway, chantée par Michel Sardou depuis bientôt 40 ans… Un endroit au climat rude et au mode de vie traditionnel !

Le comté de Galway est situé sur la côte ouest de l’Irlande, faisant partie de la province de Connacht. C’est l’un des comtés les plus vastes et les plus diversifiés d’Irlande en termes de géographie et de culture.

Lire aussi : 10 lacs français à (re)découvrir en images

Le comté de Galway est réputé pour sa géographie diversifiée. Il comprend des montagnes, des lacs, des rivières, des plages magnifiques et des paysages côtiers spectaculaires. La région montagneuse des montagnes de Twelve Bens et Maumturks est une destination prisée pour les randonneurs et les amoureux de la nature.

balade europe automne

La côte ouest du comté de Galway est bordée par l’océan Atlantique, offrant des paysages côtiers à couper le souffle. La région du Connemara est particulièrement célèbre pour ses plages de sable fin, ses îles escarpées et ses villages pittoresques.

On y va en automne et en hiver pour le découvrir sous son aspect ténébreux au charme un peu tragique

Lire page suivante : balade automnale en Bulgarie

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Depuis que j'ai posé mes valises en Europe, je contribue à l'action de consoGlobe.com pour imaginer ensemble le...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Oui, c’est très agréable de marcher au son des animaux sauvages tués et de risquer la vie de son chien. Les tueurs d’animaux et d’oiseaux itinérants sont partout.

Moi aussi je donne mon avis