Sur les pentes des Rhodopes en Bulgarie
Située aux portes de l’Orient et bien souvent oubliée, la Bulgarie est une magnifique mosaïque de paysages sauvages, agrémentés de villages et de monastères isolés. Les Rhodopes caractérisées par leur beauté naturelle exceptionnelle et leur riche patrimoine culturel sont une chaîne de montagnes située dans le sud de la Bulgarie, ainsi que dans le nord de la Grèce.
La montagne des Rhodopes est la plus vaste des montagnes bulgares, mais aussi l’une des plus belles régions du pays, parsemée de grottes et de gorges. La grotte de Devetashka, par exemple, est connue pour ses formations de stalactites et stalagmites et son histoire préhistorique.
C’est un endroit idéal pour les amateurs de randonnée, de VTT et d’escalade.
La région abrite une grande variété de flores et de faunes, certaines espèces étant endémiques aux Rhodopes. Vous pouvez y trouver des espèces rares telles que le vautour fauve et le loup, ainsi qu’une grande diversité de plantes et d’animaux.
Souvent une brume d’automne grise se glisse le long de ses pentes, entre les collines couvertes de végétation dorée et de prairies. Tout s’enveloppe alors de silence et de mystère.
Lire page suivante : balade automnale en Italie
Oui, c’est très agréable de marcher au son des animaux sauvages tués et de risquer la vie de son chien. Les tueurs d’animaux et d’oiseaux itinérants sont partout.