La pureté à l’état brut dans le Val di Non en Italie
Célèbre pour ses savoureuses pommes cultivées à haute altitude, la vallée du Val di Non dans la région du Trentin au nord de l’Italie, promet aussi des balades pleines de charme sur des sentiers menant d’un village pittoresque à l’autre.
Elle est nichée au coeur des Alpes italiennes, ce qui en fait une destination idéale pour les amoureux de la montagne. Les sommets alpins environnants offrent un cadre spectaculaire, avec des vues à couper le souffle et des possibilités infinies pour la randonnée, l’escalade et d’autres activités de plein air.
Au coeur du parc national Adamello-Brenta, protégé par les gorges sauvages du massif de Brenta, les eaux du lac de Tovel lac solitaire sont d’une pureté admirable. Parfois en été, elles se teintent de rouge du fait de la présence d’une algue microscopique.
Les forêts qui entourent le lac se parent de teintes d’automne spectaculaires, allant du jaune vif à l’orange et au rouge profond. La réflexion de ces couleurs dans les eaux calmes du lac crée un tableau époustouflant.
Lire page suivante : balade automnale en Serbie
Oui, c’est très agréable de marcher au son des animaux sauvages tués et de risquer la vie de son chien. Les tueurs d’animaux et d’oiseaux itinérants sont partout.