Petite balade en Europe parmi les couleurs d’automne

S’il est bien une chose que l’on adore en cette ‘saison de brume et de fruit savoureux’, c’est les paysages qui changent et les arbres se dénudant dans de derniers sursauts de couleurs ! Alors, pour en prendre plein les yeux sans bouger de chez nous, petite balade en Europe pour admirer l’automne dans toute sa splendeur.

Rédigé par Séverine Bascot, le 3 Nov 2024, à 16 h 46 min
Petite balade en Europe parmi les couleurs d’automne
Précédent
Suivant

La pureté à l’état brut dans le Val di Non en Italie

Célèbre pour ses savoureuses pommes cultivées à haute altitude, la vallée du Val di Non dans la région du Trentin au nord de l’Italie, promet aussi des balades pleines de charme sur des sentiers menant d’un village pittoresque à l’autre.

Elle est nichée au coeur des Alpes italiennes, ce qui en fait une destination idéale pour les amoureux de la montagne. Les sommets alpins environnants offrent un cadre spectaculaire, avec des vues à couper le souffle et des possibilités infinies pour la randonnée, l’escalade et d’autres activités de plein air.

balade europe automne

Sur les rives du lac de Tovel © faber1893

Au coeur du parc national Adamello-Brenta, protégé par les gorges sauvages du massif de Brenta, les eaux du lac de Tovel  lac solitaire sont d’une pureté admirable. Parfois en été, elles se teintent de rouge du fait de la présence d’une algue microscopique.

Les forêts qui entourent le lac se parent de teintes d’automne spectaculaires, allant du jaune vif à l’orange et au rouge profond. La réflexion de ces couleurs dans les eaux calmes du lac crée un tableau époustouflant.

Lire page suivante : balade automnale en Serbie

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Depuis que j'ai posé mes valises en Europe, je contribue à l'action de consoGlobe.com pour imaginer ensemble le...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Oui, c’est très agréable de marcher au son des animaux sauvages tués et de risquer la vie de son chien. Les tueurs d’animaux et d’oiseaux itinérants sont partout.

Moi aussi je donne mon avis