Coco et cacao : la recette beauté des Brésiliennes
Bons en cuisine, mais aussi pour le corps, le beurre de cacao et l’huile de coco sont des produits riches traditionnellement utilisés par les Brésiliennes.
L’huile de coco, hydratant naturel
Cultivés pour leur noix, les cocotiers sont omniprésents au Brésil et possèdent de multiples vertus. L’eau de coco est une excellente boisson hydratante, peu calorique et riche en vitamines. Quant à l’huile de coco, elle est utilisée comme base pour les cosmétiques bio.
On peut l’acheter pure et l’utiliser sur la peau ou les cheveux pour les hydrater. L’huile de coco peut également être mélangée à d’autres huiles essentielles pour réaliser des crèmes hydratantes ou des baumes de soin. Les Brésiliennes l’utilisent beaucoup en masque capillaire, pour nourrir leurs cheveux secs. Le lait de coco est également utilisé en usage cosmétique. On peut utiliser ce type de produit pour un masque hydratant visage maison.
Huile de Coco Bio
Huile végétale vierge de première pression à froid, issue de l´agriculture biologique : contrôle Certisys-Be. Un trésor de bienfaits pour la peau et les cheveux.
A découvrir sur Slow cosmétique
Le cacao, pour rajeunir la peau
Le Brésil est l’un des plus gros producteurs de cacao. En plus de produire du chocolat, le cacao est également un excellent produit de beauté naturel. Riche en vitamine E et en flavonoïdes, le cacao possède des atouts contre le vieillissement de la peau.
Le beurre de cacao est un excellent produit hydratant naturel. On peut l’utiliser pour ses lèvres sèches au coeur de l’hiver, pour sa peau ou en masque pour ses cheveux. Le cacao possède également des vertus anti-cellulite : la caféine contenue dans la fève de cacao permet de brûler les graisses. Le secret d’un corps de rêve sur les plages ?
Grâce à nos conseils, à vous la beauté des Brésiliennes … au naturel !