Bientôt l’été ? On prépare sa peau avec le bio !

Rédigé par Elwina, le 3 Jun 2010, à 11 h 45 min

A quelques semaines de l’été, vous avez probablement hâte de dévoiler vos tenues les plus légères et sensuelles.

Mais pour éviter de découvrir des gambettes pâlottes et virer au rouge homard dès l’apparition des premiers rayons de soleil, vous devez préparer votre peau, et ce, le plus naturellement possible…

Conseils pour une peau dorée…sans produits chimiques

En principe, le bronzage se prépare quelques mois avant l’été. Mais si vous n’avez pas eu le temps de vous y mettre, pas de panique ! L’une des règles de base est de sortir de chez vous le plus souvent possible pour habituer votre peau au soleil. Si les températures sont correctes, n’hésitez pas à porter des vêtements légers, sans exagérer.

bronzageSi malgré cette habitude simple, vous avez du mal à percevoir un léger hâle sur votre peau, ce qui est tout à fait probable, vous pouvez avoir recours à différentes alternatives, certes moins économiques mais sûrement plus efficaces.

Cependant, quand on évoque les solutions alternatives, on ne fait pas allusion aux fameuses cabines à U.V grosses consommatrices d’énergie, et dont les lampes à bronzer ne sont pas sans risques pour la peau ! Privilégiez plutôt les options suivantes…

Les compléments alimentaires solaires bio

Complement alimentaire solaireUne peau dorée, cela peut se préparer de l’intérieur. Pour cela, il existe des compléments alimentaires solaires qui facilitent le bronzage.

Ils se présentant sous la forme de comprimés ou de gélules et se consomment une à deux semaines avant l’exposition au soleil.

Les caroténoïdes (lycopène et  béta carotène), la vitamine E et C, sont les principaux ingrédients des ces compléments alimentaires. Ce sont des anti-oxydants qui contribuent à l’apparition d’un hâle sur votre peau. En effet, le béta carotène très présent dans la carotte,
permet un bronzage des plus uniformes.

Toutefois, parmi toutes les gammes de compléments alimentaires disponibles sur le marché, privilégiez si possible les compléments bio. Ils sont fabriqués sans usage de pesticides, sans conservateurs ni OGM. Sinon, n’hésitez pas à dévorer des carottes (sans abuser bien sûr), c’est la saison !

Pensez aussi à l’urucum, la plante qui illumine la peau et est un excellent préparateur pré- et post- soleil.

Les autobronzants bio

Autobronzants bioAah ! les autobronzants ou l’une des solutions les plus simples et rapides pour prendre de vives couleurs, sans les rides qui vont avec.

Les autobronzants sont des produits destinés à provoquer le processus de bronzage grâce à la présence d’un principe actif : le Di-Hydroxy Acétone (DHA).

Longtemps critiqués en raison des traces oranges qu’ils laissent parfois sur la peau, les autobronzants existent désormais sous de nouvelles formules permettant des résultats proches d’un bronzage naturel, et valable une semaine.

Optez pour les autobronzants bio (labellisés Cosmébio ou BDIH) qui sont sans colorants, ni parfums. Ils sont plus écologiques que ces homologues classiques en raison de leurs ingrédients issus de l’agriculture biologique. Evitez par ailleurs les lingettes autobronzantes, très néfastes pour l’environnement car elles ne sont pas biodégradables…

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Elle est une des rédactrices historiques de consoGlobe et en connait un vaste rayon sur le développement durable

2 commentaires Donnez votre avis
  1. J’ai essayé plusieurs de ces produits et ils marchent très bien.

    • Moi aussi, j’ai testé l’autobronzant de chez Lavera, il fonctionne super bien.

Moi aussi je donne mon avis