Bientôt une version vegan du Nutella ?

Bonne nouvelle pour les amateurs de pâte à tartiner allergiques au lactose, vegan ou simplement flexitariens : le Nutella change de recette pour eux !

Rédigé par Paul Malo, le 5 Jul 2024, à 11 h 50 min
Bientôt une version vegan du Nutella ?
Précédent
Suivant

Elle est souvent critiquée pour son mélange entre sucre et huile de palme. La célèbre pâte à tartiner du groupe Ferrero a annoncé le lancement d’une version végétale de son célèbre Nutella.

Une version 100 % végétale du Nutella

C’est en soi une petite révolution au pays des tartines, et une signe de l’évolution des habitudes alimentaires : revisiter un produit aussi célèbre afin de le proposer désormais dans une version sans aucun ingrédient d’origine animale. Cette version végétale, vegan, du Nutella est attendue pour l’automne prochain en Italie. En attendant le reste du monde, dont la France, sans qu’aucune date de mise en vente précise n’ait été dévoilée pour l’instant.

D’ordinaire, la recette classique des pots de la pâte à tartiner qui fait la fortune de la famille Ferrero est aussi connue que critiquée : elle tourne autour de huit ingrédients principaux, à commencer par le sucre (environ 70 %), l’huile de palme et bien sûr les noisettes (13 %). À cela viennent s’ajouter du lait écrémé en poudre, du cacao maigre en poudre, de la lécithine de soja et un soupçon de vanilline.

Le lait écrémé remplacé

Si les pots de ce Nutella végétal ne changeront pas, cette nouvelle version s’appellera officiellement « Nutella Plant Based » (« à base de plantes ») et sera dotée d’un logo spécifique, avec une feuille verte. Quid de la recette ? En fait, dans le mélange actuel, seul le lait écrémé en poudre est un ingrédient non-végétal. Le remplacer ne devrait donc pas être complexe. Cela ouvre la voie notamment aux consommateurs souffrant d’une intolérance au lactose.

Mais c’est surtout le marché des amateurs de produits végétaux, en plein essor, que le groupe italien cible avec cette version vegan du Nutella. Aux végétaliens et autres végétariens s’ajoutent en effet désormais tous ceux, et ils sont de plus en plus nombreux, désireux dans un souci environnemental de réduire leur consommation de protéines animales et de végétaliser leur alimentation quotidienne.

Lire aussi
Pâte à tartiner : les 15 meilleures alternatives au Nutella

Abonnez-vous à consoGlobe sur Google News pour ne manquer aucune info !
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. Je ne comprend toujours pas comment des parents peuvent encore de nos jours acheter cette merde à leurs enfants???70% de sucre? et cette huile de palme « maudite », car très mauvaise pour la santé???et qui en plus participe à la déforestation et destruction de faune et flore???Mais quand vont-ils réagir et arrêter cette « destruction massive »et définitive ???
    ARRETEZ DE RENDRE VOS ENFANTS MALADES OU QUI LE SERONT DANS L AVENIR…
    ET SURTOUT NE TENEZ PLUS COMPTE DES « PUBLICITES MENSONGERES » QUI PASSENT EN BOUCLES A LA TELEVISION…car cela y contribue malheureusement…

  2. Ridicule de faire une version végan s’il y a toujours de l’huile de palme dedans!!!

Moi aussi je donne mon avis