Le brasseur américain New Belgium a mis au point une bière au goût infect. Les ingrédients qui la composent sont destinés à sensibiliser les consommateurs au réchauffement climatique.
Une bière au goût infect
Vendre un produit qui a volontairement mauvais goût, quelle drôle d’idée. C’est pourtant le concept innovant du brasseur américain New Belgium. Il a mis au point la bière du futur, la Torched Earth de la Fat Tire afin de sensibiliser les consommateurs au problème du réchauffement climatique.
La bière proposée utilise les ingrédients qui seraient disponibles dans un futur ravagé par le réchauffement climatique. À la place de houblon frais, de malt et d’eau purifié, elle contient des extraits de houblon et de pissenlit, différents extraits de malt et de l’eau polluée par la fumée. Pas très ragoûtant, n’est-ce pas ?
Sensibiliser au réchauffement climatique
L’objectif de cette bière au goût infect est d’ « inciter les 70 % des entreprises du classement Fortune 500 qui n’ont pas de véritable plan climatique à en élaborer un maintenant, avant qu’il ne soit trop tard, » détaille le brasseur. Elle est avant tout un acte fort de la campagne pour l’environnement, Drink Sustainably, « Buvez durablement », lancée par New Belgium.
Les deux packs de quatre canettes sont vendus 39,99 dollars (33 euros). Tous les bénéfices seront versés à Protect Our Winters (POW), une organisation à but non lucratif qui entend « agir de façon positive sur le climat et accélérer la transition vers une société neutre en carbone ». Comme tous les alcools, cette bière doit être consommée avec modération. Ce qui ne devrait pas trop poser de problème !
Illustration bannière : La bière du futur sans houblon vert ? © Fedorovacz
A lire absolument