Avec son look rétro et épuré, le nouveau deux-roues électrique de Velair est un vélo mono-vitesse (ou singlespeed) doté de grandes roues. Inspiré des premiers vélos, comme ceux des anciens coureurs du tour de France ou ceux pour les enfants, mais très ergonomique, Bikin’Time (de son petit nom) allie confort, robustesse et un look inimitable, personnalisable à volonté !
Le Bikin’time : un vélo pour rouler élégant
Au premier abord, ce vélo ressemble à n’importe quel autre vélo, sauf que celui-ci dispose d’un moteur de 250 Watts dans le moyeu arrière, développant un couple de 40 N.m (Newtonmètre) sur 5 niveaux d’assistance.
Miniature et ultra-légère, la batterie de 36V 6,7 Ah, enveloppée dans une sacoche en cuir comme un petit sac élégant, s’accroche à la selle en une seconde. Elle a une autonomie de 35 à 50 km et peut se recharger en moins de 45 minutes pour parer au plus pressé.
Velair a lancé une campagne de crowdfunding qui remporte un franc succès, et dont l’objectif de financement fixé à 40.000 euros est déjà atteint. Toutefois, elle se poursuit afin de faire profiter les contributeurs en avant-première de tarifs avantageux par rapport au prix d’appel de 1.700 euros (HT) de vente grand public.
C’est le bon moment pour profiter de la subvention (à hauteur de 200 euros) à l’achat d’un vélo à assistance électrique et, pour les Parisiens, de l’aide de La Mairie de Paris qui, pour inciter la mobilité douce dans la Capitale, prend en charge jusqu’à 33 % du prix d’achat d’un VAE.
vidéo de présentation
Nous devrions croiser les premiers vélos Bikin’Time dans les rues dès mai 2018.
Pour en savoir plus et commander un vélo Bikin’Time, rendez-vous la plateforme de financement participatif Kickstarter jusqu’au 31 décembre