Face à la hausse des prix du pétrole et des concentrations de C02 et gaz à effet de serre, le développement des alternatives énergétiques est en plein essor, avec à leur tête les biocarburants (ou agrocarburants).
Alors que penser de la filière énergétique biocarburants ?
Où est la vérité ?
Les biocarburants font l’objet de controverses et de débats dont on ne voit la fin : rapidement promus comme la solution écologique par leurs partisans, les biocarburants sont perçus par leurs détracteurs comme une menace pour la planète et ses occupants. Ou bien une opportunité pour consommer moins d’essence.
Les biocarburants et le « choc » des chiffres.
Nous vous présentons ci-dessous quelques-unes des données les plus significatives sur cette filière agrocarburants qui nous promet de revoir notre consommation de carburants pétroliers classiques.
Une production de carburants en hausse
- Entre 2000 et 2005, la production mondiale d’éthanol a été multipliée par 2 et la production de biodiesel multipliée par 5.
- Si les biocarburants représentent aujourd’hui moins de 2 % des consommations mondiales d’énergies du secteur des transports, leur
production pourrait être multipliée par 6 ou 10 dans les 20 prochaines
années.
cet article m’interesse, il faut penser à demain et à nos enfants; réservez les leur parcelle de terre pour subsister ou vous avez une alternative. culture sur une autre planette et vivre ici sur terre ou quoi???
biocarburants = mort
kokopelli.asso.fr/articles/necro-carburants.html