Le crapaud de Kihansi reprend du ressort
Nectophrynoides asperginis
Le crapaud de Kihansi a eu chaud. Ce petit animal de Tanzanie vivait tranquillement sous une chute d’eau à cet endroit quand la construction d’un barrage, croisé à des maladies, ont fortement compris sa survie. Un programme de reproduction en captivité a permis de réintroduire l’espèce (2500 individus) et de réaménager son cadre de vie initial en reconstituant l’écosystème de la chute d’eau près du barrage.
encourageant, mais l’arbre ne doit pas cacher la forêt … combien de disparitions et de saccages de biotopes dans le monde parallèlement?
Des bonnes nouvelles qui font du bien =)
C’est une très bonne nouvelle mais il ne faut pas baisser les bras car tant d’autres sont encore en danger. Il ne faudrait pas grand chose pour mettre fin à ce que je considère comme une vrai calamité. Pour qui se prend donc celui qui menace la survie des animaux et des végétaux qui étaient déjà présent bien avant la venue de l’homme dans son environnement. La logique voudrait que ce soit ce destructeur qui veille avec bienveillance sur la faune et la flore. N’est-ce pas lui qui se trouve sur la première marche de l’évolution(du moins le croit-il avec arrogance) et quand tant que tel toute envie de nuire à son environnement devrait lui etre inconnu. Pour moi les véritables évolués sont ceux qui se battent tout les jours pour faire reculer, la tuerie, l’exploitation des animaux et de la nature en général. Un GRAND MERCI à tous.
je suis ravie , surtout pour les tigres, car je suis folle des félins! mais je me sens également réconfortée de constater que les humains sont aussi capables de belles actions, et la sauvegarde d’espèces menacées en fait grandement partie. IL FAUT CONTINUER EN CE SENS