Bons plans. Que faire des cadeaux de Noël déplaisants ?
Revendre ses cadeaux de Noël n’a plus rien de choquant aujourd’hui. Cette pratique fait de plus en plus d’adeptes et cette année, 1 Français sur 10 revend ou échange au moins un cadeau reçu à Noël !

Faire don de son cadeau de Noël
Le don a non seulement l’avantage de permettre à des personnes de recevoir des produits qu’ils n’auraient pas la possibilité d’acheter, mais aussi de réduire les déchets et de donner une seconde vie à des objets « dormants ».
Et pour le don aussi, Internet vous permet de faciliter vos démarches, avec de plus en plus de sites spécialisés dans ce type de service.
- Un site entre particuliers comme consoRecup.com est ainsi spécialisé dans le don des objets de toutes sortes, quel que soit leur état, instaurant une véritable solidarité entre les gens. Les dépôts de dons sont ici gratuits et illimités.
Autre possibilité : le don de vos cadeaux à des associations humanitaires comme le Secours Populaire, la Croix Rouge ou Emmaüs qui reprennent les jouets que vos enfants délaissent rapidement… Des lieux de collecte sont d’ailleurs installés dans des enseignes comme La Grande Récré ou Picwic.
Découvrez la plate-forme de don, échange, location de consoGlobe
A lire absolument




