La Boule de lavage magique Biowashball a été conçue scientifiquement pour nettoyer le linge sans faire appel à un quelconque détergent.
Constituée de céramiques naturelles contenues dans une sphère en plastique non toxique, cette boule de lavage « magique » produit des ions négatifs qui réduisent l’adhérence des saletés sur les tissus afin qu’elles se détachent facilement et ce, sans avoir recours à la lessive.
Avantages de la boule de lavage Biowashball
Hypoallergénique et antibactérien, la boule de lavage Biowashball fait disparaître les mauvaises odeurs et microorganismes pathogènes. Efficace pendant 3 ans, la boule de lavage protège le linge de la décoloration, des oxydations causées par le chlore en dilution dans l’eau et préserve l’élasticité des tissus.
Sans phosphate ni tensio-actifs pétroliers, la boule de lavage magique préserve l’eau ainsi que les nappes phréatiques. Economique, vous réalisez environ 300 euros d’économie par an, et vous faites un gain d’électricité grâce à votre boule de lavage (lavage à 50° maximum pour tout le linge, même le blanc).
De plus, en supprimant les composés de chlorure dans l’eau et en réduisant sa tension superficielle, elle optimise ainsi sa capacité de lavage. Cette boule de lavage peut même être utilisée pour les lessives à la main, il suffit de laisser tremper le linge 1 heure avec la boule de lavage Biowashball avant lavage.
Les questions qu’on se pose au sujet de la Biowashball
Pour en avoir le coeur net sur les performances et l’utilité de la Biowashball, consoGlobe a posé quelques questions au Directeur Marketing de la véritable Biowashball Hao Pi, M. Gérard Imbert :
consoGlobe : Concrètement, qu’est-ce qui fait la particularité de la Biowashball ?
G.I : Ce produit est le seul à présenter une batterie de tests du KATRI (Korean Apparel Testing and Resarch Institute). Ce laboratoire gouvernemental coréen est affilié au TUV allemand. Nous avons déposé le modèle des brevets, et les autres produits sur le marché n’ont jamais apporté la moindre preuve de leur efficacité. Par contre, nous savons pour l’avoir vérifié sur place en Chine, que nombre de ces produits sont « dopés » aux nanoparticules d’argent. C’est un excellent agent blanchissant mais il a le défaut d’être cancérigène. La Biowashball Hao Pi n’en contient pas contrairement à ce que disent les rumeurs.
consoGlobe : La Biowashball originale est-elle recyclable ? Si non, envisagez-vous une nouvelle version 100 % recyclable ?
G.I : Le plastique est de qualité alimentaire (non toxique), les agents colorants sont naturels : la coque est donc 100 % recyclable. Les céramiques à l’intérieur sont recyclables (simples graviers) ou mieux, elle sont excellentes pour être déposées au pied d’une plante en pot.
consoGlobe : Une question que certains consommateurs se posent : existe-t-il des dangers potentiels pour la machine à laver, pourquoi ?
G.I : Il n’existe AUCUN danger pour les machines à laver. La Biowashball pèse environ 250 grammes, largement moins qu’une paire de baskets ou une serviette de bain mouillée !
consoGlobe : Quels sont les labels dont bénéficie la Biowashball ?
G.I : La Biowashball de Hao Pi est un produit soutenu activement aux USA par la fondation « SAVE THE EARTH ». De plus, elle bénéficie de la Certification CE et notre unité de production en Corée est certifiée ISO 9002 ET 14001. Nous ne faisons pas travailler des enfants mineurs et nous ne rejetons pas d’effluents, même en Asie. Enfin, la Biowashball a obtenu une mention spéciale WELL-TECH AWARD Milan 2009. Quelle copie chinoise peut en dire autant ? ?
consoGlobe : La Biowashball fait régulièrement l’objet de polémiques, notamment par rapport à sa composition et ses performances, qu’avez-vous à répondre aux détracteurs de la Biowashball ?
G.I : Ces polémiques sont une perte de temps. Que des organismes divers déploient tant d’efforts pour dénigrer la Biowashball, peut s’expliquer par les enjeux financiers qui sont en jeu à très long terme. Mais nous n’acceptons pas que des personnes soucieuses du développement durable nous critiquent au prétexte que des produits
similaires mais sans effets (des imitations) contiennent des nanoparticules d’argent ou qu’ils ne sont pas recyclables.
Par ailleurs, Hao Pi n’a jamais prétendu ou écrit ou dit que la Biowashball lavait mieux que les détergents chimiques ! Nous avons toujours annoncé que pour les tâches rebelles (ou pour le linge très sale), il convenait de traiter la tâche avec un savon ou un détachant naturel. Au lieu de perdre son temps sur ces attaques en tout genre, pensons plutôt à l’état de notre planète en cessant de polluer l’eau de nos rivières et des nappes phréatiques.
consoGlobe : La Biowashball peut-elle véritablement allier efficacité, économies et respect de la planète ? Pourquoi ?
G.I : Nos meilleurs experts sont nos clients. Nous demandons toujours leur avis sur l’un de nos produits. Concernant la Biowashball, les résultats de notre enquête de satisfaction ont révélé que, malgré les polémiques et les attaques incessantes, sur les 980 personnes interrogées qui ont utilisé la Biowashball, 92,11 % sont satisfaites de l’efficacité du produit, 98,18 % pensent que la Biowashball est écologique, 95,96 % disent que ce produit permet de faire des économies et 78, 16 % des clients estiment que la Biowashball remplace efficacement la lessive traditionnelle.
Récemment, le Gouvernement Australien (qui n’a peut-être pas de grands lessiviers sur son territoire ?) a décidé d’exempter la Biowashball et elle seule de taxes d’importation. Nous en sommes très fiers.
Boule de lavage ou balles de lavage ?
Attention : Ne pas confondre boule et balles de lavage dont les propriétés et l’utilisation sont différentes !
Une boule de lavage Biowashball est un substitut écologique et économique à votre lessive traditionnelle alors que des balles de lavage généralement utilisées par lot de 6 pour détasser et assouplir le linge, permettant ainsi de réduire la quantité de lessive. (pour en savoir plus : Noix de lavage, balles de lavage, ou boule de lavage ?)
D’une durée de vie de 3 ans (sur la base d’une lessive écolo par jour), la boule de lavage Biowashball Hao Pi réduit les risques allergiques liées aux détergents.
Pour moins de 35 €, elle apporte économies et linge agréable tout en préservant l’eau. Ce modèle de boule de lavage est original breveté et déposé. Cette boule de lavage est censée donner un linge propre et sain.
Notre avis
Produit contesté et remis en cause par les magazines et associations de consommateurs, cette boule est pourtant très appréciée de ses utilisateurs. Ces nombreux témoignages de satisfaction que nous avons recueillis seraient-ils dus à une sorte d’effet placebo appliqué à la lessive ou à un effet d’auto-persuasion ? Peu probable et il reste qu’aujourd’hui, laver son linge sans lessive c’est possible. La boule de lavage Biowashball le prouve en agissant comme une lessive traditionnelle mais en préservant les peaux sensibles et l’environnement et en vous faisant faire de vraies et immédiates économies sur le budget lessive !
*
A Lire également :
question :peut-on mettre de la javel dans la machine avec la boule pour le linge blanc
EST IL CERTAIN QUE CES BOULES DE LAVAGE NE CONTIENNENT PAS DE NANNO PARTICULES?
Merci pour la réponse.
Caty
Bonjour,
Je possède la boule de lavage écologique verte, à chaque fois je rajoute un peu de lessive, apparemment j’en suis satisfaite. Je vousdrais savoir aussi si on peut l’utiliser en machine pour laver les vêtements des enfants de moins de 2 ans.
Merci pour votre urgence réponse.
Aïcha de Casablanca.
le principe est de ne rien mettre de plus pour votre lavage et c’est nickel comme ça..!
Bien le bonsoir
J’ai testé la biowashball et le résultat est plutôt mitigé. A utiliser pour du linge moyennement sale (sans tâches). Je trouvez que le linge s’abime légèrement au fur et à mesure des lavages. Ce n’est pas une alternative miracle à la lessive.
Je l’utilise avec un peu de lessive. Je n’ai jamais testé sans lessive du tout. Je trouve que les couleurs sont plus lumineuses. Pour le coton blanc, comme je ne lave en machine qu’à 40°, je fais tremper le linge ne coton blanc dans de l’eau bouillante avec une petite dose de lessive et du percarbonate de sodium en ayant savonné les taches auparavant. Je mets en machine, quand cela est refroidi et j’ai du linge bien blanc sans mettre trop de lessive.