BP et l’humour noir anglais…

Rédigé par Consoglobe, le 27 Jul 2010, à 15 h 29 min

Perte trimestrielle de plus de 17 milliards de dollars, démission de son directeur général, image anéantie : BP broie du noir depuis la marée noire… Autant dire que la sonnette d’alarme a cette fois-ci bien été tirée chez le géant pétrolier… Pour en rajouter une couche, Greenpeace Royaume-Uni a lancé en mai dernier un concours du meilleur logo BP… redesigné, version « mazoutée ».

Et les citoyens ont visiblement été très inspirés, avec plus de 2000 logos « anti-BP » créés. Une sélection, répartie en 5 catégories,  est ainsi soumise au vote en ligne du grand public…

La meilleure illustration BP

Vous pouvez également voter pour votre illustration favorite « anti-BP’ parmi plus de 70 proposées et qui résument à elles-seules l’image désastreuse de BP auprès du Grand public…

  • Vous pourrez ainsi découvrir des poissons ou autruches mazoutés, des personnages buvant ou crachant du pétrole, des globes terrestres engloutis sous le pétrole, etc.

Occupant – et de loin –  la première position avec plus de 3000 votes enregistrés, l’illustration ci-dessus est l’oeuvre des photographes professionnels Braun and Tomlinson qui ont par ailleurs monté toute une collection de photo sous le nom de « British Petroleum Beach Party« , où on peut y voir parents et enfants enduits non pas de crèmes solaires mais de pétrole…

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




5 commentaires Donnez votre avis
  1. Polluer à quel prix? au prix de vies, faune et flore, pauvre planète, c’est écoeurant, il faut arrêter le massacre, l’union fait la force!

  2. mon dieu quel horreur de voir cet animal mort dans le pétrole,il faut que BP paie pour le mal qu il a fait et qu il fait encore….

  3. ECOEURANT !!!!

  4. Ce qui me bouleverse, c’est cet oiseau les pattes en l’air, baigné dans le gas oil. Quelle horreur !!!!!

    Merci de diffuser toutes ces images !

  5. Est ce que ces vraiment le logo de BP

Moi aussi je donne mon avis